Freezes récurrents windows 7

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par johan ferrant le 29/11/2012 à 20:12
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 - 17 déc. 2012 à 12:07
Bonjour,

je poste ce message car depuis une semaine, mon PC subit des freezes intempestifs !
La première fois que celà m'est arrivé, j'étais sur internet et le pilote d'affichage a planté. Windows avait commencé à le récupérer quand il a planté définitivement cette fois. J'ai rebooté le système et il a commencé a redémarrer mais dès la page windows, l'écran s'est révlélé strié et a planté. je l'ai redémarré et il n'a pas voulu se lancer. Depuis, mon PC démarre mais au bout de quelques temps, il freeze et je ne peux pas le redémarrer dans les deux trois heures suivantes. A noter que celui-ci plante même en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau.

et à propos de réseau, mon PC me signale une trentaine d'erreurs critiques code 41 "Kernel-Power" depuis le premier plantage et je n'ai plus du tout accès à internet.
j'ai effectué plusieurs scans (avast, kasperky) sans rien trouver et je suis dans l'incapacité de mettre à jour leurs bases de données.
j'ai aussi nettoyé l'intérieur du PC et notamment le processeur qui était empoussiéré (alors que je l'avais fait deux mois auparavant ??) mais sans amélioration...
il va sans dire que j'ai effectué tout ce que je pouvais avec CCleaner.

j'ai effectué un diagnostic système avec ZHPdiag mais je ne sais pas le décrypter. je vous le mets en ressource si celà peut aider.
je ne suis pas très "calé" en informatique donc je m'en remets à vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu le même problème. Même une explication technique me conviendra ! :D

au passage ma config matérielle :
win 7 32bits SP1
processeur : DualCore AMD Athlon 64X2, 2700 MHz (13.5 x 200) 5200+
carte mère : nVIDIA nForce 6100-4xx, AMD Hammer
RAM : 2x2Go : G Skill F2-6400CL4-1GBPK (DIMM 1) et G Skill F2-6400CL5-2GBPQ (DIMM 2)
type de RAM : DDR2-800 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 400 MHz) (4-4-4-10 @ 266 MHZ)
BIOS : AMI (04/03/08)
carte graphique : ATI Radeon HD 5770 PCI 1Gb

rapport ZHPdiag : https://pastebin.com/Az3JZCJW
https://www.cjoint.com/?BKDuj7a7zMr

Cordialement, johan
A voir également:

30 réponses

bonjour,
tout d'abord désolé du retard je n'avais pas accès à internetce WE et de tte facon je n'étais pas avec mon pc.

donc pour zhpfix voila le rapport : https://www.cjoint.com/?BLjvoUxctux

je n'arrive pas a installer usbfix, il me met d'abord que ce programme est dangereux. puis ensuite je passe outre l'avertissement smartscreen évidemment mais mon pc ne détecte pas le fichier. je me retrouve toujours sur un lien de téléchargement partiel.

donc je sais pas quoi faire.

est-ce que tu crois que je peux rebrancher mon pc à internet ?

Cordialement,
johan
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
9 déc. 2012 à 21:49
est-ce que tu crois que je peux rebrancher mon pc à internet ?
Oui !

Pour USBFix essaie de le lancer en Mode sans Echec
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 22:05
ce n'est même pas un problème de lancement, je ne peux carrément pas le télécharger
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 22:16
bon ba j'ai branché mon ordi a internet et là plantage. je réessaie.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 22:19
c'est même pire !
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 22:53
heeeeelp !
0
cabrier Messages postés 5591 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
10 déc. 2012 à 14:15
hello,

Vérifions les services :

Télécharge Farbar Service Scanner sur ton Bureau.

* Coche les cases suivantes :

Internet Services
Windows Firewall
System Restore
Security Center
Windows Update
Windows Defender
Others Services

* Clique sur "Scan".
* Un rapport FSS.txt est crée dans le dossier où se trouve l'outil.

Héberge le rapport et poste le lien.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 déc. 2012 à 21:14
salut à toi cabrier.
voila le rapport FSS : https://www.cjoint.com/?BLkvnmEG2Ok
a +
0
10 déc. 2012 à 22:47
johan, plus rien !

Il s'agit vraisemblablement d'un problème de hard.

J'ai bien peur que ta carte mère en ait pris un coup.

Je te conseille de sauvegarder tout ce que tu peux sur un disque dur externe ou DVD ou clé USB de ce qui est personnel.

Depuis, mon PC démarre mais au bout de quelques temps, il freeze et je ne peux pas le redémarrer dans les deux trois heures suivantes. A noter que celui-ci plante même en mode sans échec avec ou sans prise en charge réseau.

Ce que tu décris là m'incite à penser qu'un composant de ta carte mère est instable et coupe à partir d'une certaine t° puis se réactive après refroidissement mais avec un fonctionnement aléatoire.

Je suis désolé mais continuer à passer des outils ne me semble servir à rien.

Va te falloir envisager un investissement !

A+
0
ah mais il ne freeze plus ! enfin tant que je n'ai pas de cable ethernet de branché ! il tourne même pas mal mais dès que je le branche paf sa freeze. c'est bizarre non ?

autrement je pensais à prendre une carte ethernet additionnelle ptet que ce n'est que sa (imagine le port ethernet du pc s'est pris un coup de jus et sa fait trois semaines qu'on planche à cause de sa)

ouais je pense aussi que depuis quelques jours les utilitaires n'ont plus beaucoup d'effet et je penseque si il s'agit d'un virus, il est scrément coriace.

je vais donc suivre ton conseil : sauvegarde dès que possible et investissement sa fait partie de mes projets pour noël (genre un petit core i5 et une nouvelle carte mère + dd ssd en partition principale et tout le toutim ^^)

en tout cas merci pour ta patience et merci a buckhulk (pas de faute ?? ^^)

au plaisir de te relire.
cordialement.
johan
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
12 déc. 2012 à 11:16
pas de faute ^^
c'est possible que ce soit ta prise ethernet qui déconne !
mais pour les virus , cabrier à tout nettoyé !!
suis bien ces conseils !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 12:54
ouf ^^
nan c pas la prise, mon autre pc passe très bien dessus ! (la preuve ^^)
ou alors comme je disais la carte ethernet qui est morte.
merci
0
buckhulk Messages postés 13690 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2020 1 756
12 déc. 2012 à 17:23
je parle de la prise du pc pas du cable !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 19:32
oui donc c'est bien ce que je pensais aussi.

donc je teste la manip de cabrier et si sa fonctionne pas, je change de carte ethernet et si sa marche toujours pas, changement de config et réinstall de windows.

un Windows sain dans un pc sain, quoi de mieux ? ^^
0
12 déc. 2012 à 19:52
un nouveau pc !!! ^^;)
0
12 déc. 2012 à 07:55
Hello johan,

Une dernière chose que tu pourrais faire c'est d'essayer de réparer ce service (si la réparation est possible !) avec cet outil.

Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.

Double-Clic dessus pour l'installer puis lance-le.
(Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

Va sur l'onglet Start Repairs (à la fin)
Clique sur le bouton "Start"
Il va te demander de créer un point de restauration système et une sauvegarde du registre, accepte.
Laisse coché les options par défaut, mais vérifie que celles ci sont cochées :
- [Reset Registry Permissions]
- [Reset File Permissions]
- [Reset WMI]
- [Repair MDAC/MS Jet]
- [Remove Policies Set By Infections]
- [Repair Winsock &&DNS Cache]
- [Repair Volume Shadow Copy Service]
- [Set Windows Services To Default Startup]

En bas à droite :

Coche Restart/Shutdown System When Finished
Clique enfin sur "Start".
Laisse tourner certaines réparations sont très longues.

A la fin un rapport est créé C:\Tweaking.com_Windows_Repair_Logs\_Windows_Repair_Log.txt

Dis moi si tu as obtenu quelque chose !

A+
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 20:12
salut,
contrairement à ce que tu disais, la réparation a été très rapide, trop même car je n'ai pas eu le temps de voir le pc s'éteindre et donc je ne sais pas si il m'a fournit un rapport à la fin. bref j'ai cherché et trouvé sa dans un dossier : https://www.cjoint.com/?BLmuhY8Tai3 avec lequel il y a 32 autres logs de répartion. donc dis moi ce qu'il te faut, quitte à refaire une autre réparation.
a+
0
12 déc. 2012 à 21:00
Désolé, non rien à faire.
Impossible de lancer certains services.

En mode invite de commande et en tant qu'administrateur essaie de faire
sfc /scannow

A+
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 21:55
voilà c fait (dsl pour le retard, bug de connexion)
sa me met : "le programme de protection des resources windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité"
0
13 déc. 2012 à 07:22
C'est donc bien au Père Noël qu'il te faut passer commande.

Désolé !
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2012 à 18:18
sinon dans le BIOS j'ai la ligne "Lan Option ROM" qui est "Disabled" ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 22:08
Bonjour,

bon et bien après trois semaines de lutte acharnée avec mon pc j'ai enfin réglé le problème : une simple carte ethernet de récup et revoila la puissance de la fibre sur call of ^^
je pense que ma carte de base avait cramée. en tout cas je ne vois pas d'autre explication (ou alors un court-jus ?)

quoi qu'il en soit merci beaucoup à toi buckhulk et à toi cabrier pour votre aide.

et un petit "résolu" de plus !

Cordialement,
johan
0
17 déc. 2012 à 10:13
pour cabrier et moi ^^;)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2012 à 11:23
je te rassure, je n'ai pas voulu faire de distinction; --> ordre alphabétique
0
17 déc. 2012 à 12:07
^^ moi par politesse !!! lol
0