Bac S, DUT informatique ?
Azraelys
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012
-
29 nov. 2012 à 17:37
Azraelys Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 14:32
Azraelys Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 14:32
A voir également:
- Bac S, DUT informatique ?
- Le code ascii en informatique - Guide
- Bac a sable windows - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- C'est quoi url en informatique - Guide
- Souris informatique - Guide
4 réponses
dna.factory
Messages postés
25424
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 décembre 2024
1 613
30 nov. 2012 à 07:24
30 nov. 2012 à 07:24
Si tu préfère la pratique, c'est pas un DUT qu'il faut que tu vise mais un BTS
pour le BTS informatique, ils s'en foutent royalement des matières scientifique (et pour cause, y'en a pas), par contre, le fait d'avoir des connaissance en compta et droit éco est un plus (le BTS est la continuité d'un bac STT).
après, d'ou tu viens importe peu : dans ma classe j'en avais qui venait de S, de L de 3eme première année de médecine, etc...
pour le BTS informatique, ils s'en foutent royalement des matières scientifique (et pour cause, y'en a pas), par contre, le fait d'avoir des connaissance en compta et droit éco est un plus (le BTS est la continuité d'un bac STT).
après, d'ou tu viens importe peu : dans ma classe j'en avais qui venait de S, de L de 3eme première année de médecine, etc...
Salut, venant aussi d'un bac S j'hésitais entre DUT informatique et DUT Réseaux et Télécommunications.
J'ai choisis R&T car c'est un bon compromis entre les réseaux informatiques et la programmation que j'apprécie.
Avec 11 de moyenne générale et même avec 9 de moyenne en maths je pense que tu a tes chances. Par contre ils aiment bien regarder la physique donc il faut pas tu ai 7 ou 8 de moyenne dans cette matière sinon ça va être un peu plus compliqué.
Si tu as à peu prêt la moyenne dans toutes les matières tu peux être pris.
J'ai choisis R&T car c'est un bon compromis entre les réseaux informatiques et la programmation que j'apprécie.
Avec 11 de moyenne générale et même avec 9 de moyenne en maths je pense que tu a tes chances. Par contre ils aiment bien regarder la physique donc il faut pas tu ai 7 ou 8 de moyenne dans cette matière sinon ça va être un peu plus compliqué.
Si tu as à peu prêt la moyenne dans toutes les matières tu peux être pris.
Azraelys
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012
29 nov. 2012 à 23:41
29 nov. 2012 à 23:41
En physique chimie, c'était pas vraiment glorieux, entre 9 et 10 en général, après je faisais aussi spé physique chimie j'avais environs 15, bon après je suis pas sur qu'ils soient très regardant la dessus parce qu'en plus c'est pas du tout en rapport avec le tronc commun donc bon, après j'ai toujours les appréciations qui sont généralement bonne mais pas sure que ça influe beaucoup.
Merci pour la réponse en tout cas :)
Merci pour la réponse en tout cas :)
on pourrait croire que ma phisyque ne les interessent pas mais ils regardent pas mal meme si ça n'a pas forcément de rapport avec la formation visée. Ça leur montre l'ésprit d'analyse et de sinthe?se que tu peux avoir... (ce qu'ils nous ont dit en premiere année ainsi qu'aux Dut informatique) Donc que tu ai fais spé phisyque et que tu ai eu 15 c'est un bon point pour toi.
Et si en plus tes appréciations sont bonnes dans l'ensemble à mon avis ça peut le faire
Et si en plus tes appréciations sont bonnes dans l'ensemble à mon avis ça peut le faire
batoune
Messages postés
538
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
96
30 nov. 2012 à 10:20
30 nov. 2012 à 10:20
Salut,
Moi c'est exactement ce que j'ai fait, un bac S (spé SVT...) et j'avais pas des résultat terrible en math et en physique (tout juste 10/20 dans mes bons jours)
Et j'ai été accepter en DUT informatique.
Et suite a ce DUT j'ai rattrapé une L3 classique a la fac pour finir par un Master d'informatique.
A mon avis, même si tes résultats était pas terrible en math et physique, tu devrait pas avoir trop de soucis a être accepter en DUT info pour peut que tu bosse un peu ta lettre de motivations ça passera sans problème.
Cordialement,
Moi c'est exactement ce que j'ai fait, un bac S (spé SVT...) et j'avais pas des résultat terrible en math et en physique (tout juste 10/20 dans mes bons jours)
Et j'ai été accepter en DUT informatique.
Et suite a ce DUT j'ai rattrapé une L3 classique a la fac pour finir par un Master d'informatique.
A mon avis, même si tes résultats était pas terrible en math et physique, tu devrait pas avoir trop de soucis a être accepter en DUT info pour peut que tu bosse un peu ta lettre de motivations ça passera sans problème.
Cordialement,
Azraelys
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 14:32
30 nov. 2012 à 14:32
En tout cas merci pour vos réponses et conseils :) !
30 nov. 2012 à 10:12