[Excel] Fonction Index : si on ne trouve pas la valeur

Blourte -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise la fonction index (après match) afin de rechercher des valeurs dans une table. Oui mais voilà : si INDEX ne trouve pas la valeur, il ne va pas me sortir d'erreur mais va me donner une autre valeur.

Voici un exemple :
Dans la case E9 j'inscrits cette formule :

=INDEX(reference!$A:$AT,$A9,8)

(dans la case $A9 j'ai mis une fonction MATCH ). Problème : si la fonction MATCH donne un erreur, ou si la case A9 est vide, INDEX va remplacer la valeur de A9 par le numéro de la ligne... à savoir 9. Ce qui ne m'arrange pas du tout. Et qui par ailleurs me parait bizarre.

J'espère être clair.

Savez-vous comment je pourrais éviter cela? Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445
 
Bonjour
Normal,en fait si la valeur A9 n'est pas documentée, le code INDEX prend par défaut la valeur de la ligne où se trouve la formule.

Pour éviter l'ennui:

=SI(OU(ESTERREUR(A9);A9="");"";INDEX(reference!A:AT;A9;8))

crdlmnt

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0