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1 réponse
Ce problème de surchauffe est très bien connu pour les Satellites Toshiba.
Voir l'historique sur ce point....Aller sur Google et taper "surchauffe ordinateur Toshiba". Tu ne vas pas être déçue....
Si tu es sous garantie, renvoyer l'ordinateur chez le Vendeur, et si ça n'est plus le cas, et si tu es douée avec la manipulation des tournevis, etc...il existe de très bonnes videos sur Youtube, pour enlever la poussière qui s'est accumulée près du ventilateur, remettre de la pâte thermique, etc...et le comble c'est que ensuite tout remarche beaucoup mieux qu'avant ( moins bruyant, pas de surchauffe, etc..).
En fait Toshiba a conçu ses Ordinateurs de la gamme Satellite ( c'est un fait avéré ) avec non pas des matériaux de qualité médiocre, car ils ne sont ni plus ni moins bons que les autres, mais avec un défaut majeur en matière de refroidissement...De très nombreuses plaintes ont été déposées, notamment aux USA, et Toshiba a fait des rappels massifs. Aux USA, le Consommateur est beaucoup plus craint qu'en Europe...
Si tu n'est plus sous garantie, je te conseille de demander de l'aide d'un copain bon bricoleur, il n'y a rien à changer ou à modifier, simplement d'avoir accès au ventilateur, d'enlever l'accumulation de poussière sous forme de fibres, de nettoyer, et de remettre de la pâte thermique sous le processeur, et ton ordinateur sera comme neuf.
Je ferai comme suit :
1: Si sous garantie, retour au Vendeur, bien que après 15 ou 30 minutes, l'ordinateur peut très bien fonctionner, parce que refroidi entre temps...donc attention au réparateur qui vous facturera xxxx euros et de bonne foi vous dira qu'il n'y a rien de particulier...
2: Si plus sous garantie, appel à un copain lequel avec un simple tournevis, et une heure de temps, vous réparera durablement l'ordinateur.
3: Ensuite vérifier les éventuels problèmes logiciels, mais c'est un autre débat.
Voir l'historique sur ce point....Aller sur Google et taper "surchauffe ordinateur Toshiba". Tu ne vas pas être déçue....
Si tu es sous garantie, renvoyer l'ordinateur chez le Vendeur, et si ça n'est plus le cas, et si tu es douée avec la manipulation des tournevis, etc...il existe de très bonnes videos sur Youtube, pour enlever la poussière qui s'est accumulée près du ventilateur, remettre de la pâte thermique, etc...et le comble c'est que ensuite tout remarche beaucoup mieux qu'avant ( moins bruyant, pas de surchauffe, etc..).
En fait Toshiba a conçu ses Ordinateurs de la gamme Satellite ( c'est un fait avéré ) avec non pas des matériaux de qualité médiocre, car ils ne sont ni plus ni moins bons que les autres, mais avec un défaut majeur en matière de refroidissement...De très nombreuses plaintes ont été déposées, notamment aux USA, et Toshiba a fait des rappels massifs. Aux USA, le Consommateur est beaucoup plus craint qu'en Europe...
Si tu n'est plus sous garantie, je te conseille de demander de l'aide d'un copain bon bricoleur, il n'y a rien à changer ou à modifier, simplement d'avoir accès au ventilateur, d'enlever l'accumulation de poussière sous forme de fibres, de nettoyer, et de remettre de la pâte thermique sous le processeur, et ton ordinateur sera comme neuf.
Je ferai comme suit :
1: Si sous garantie, retour au Vendeur, bien que après 15 ou 30 minutes, l'ordinateur peut très bien fonctionner, parce que refroidi entre temps...donc attention au réparateur qui vous facturera xxxx euros et de bonne foi vous dira qu'il n'y a rien de particulier...
2: Si plus sous garantie, appel à un copain lequel avec un simple tournevis, et une heure de temps, vous réparera durablement l'ordinateur.
3: Ensuite vérifier les éventuels problèmes logiciels, mais c'est un autre débat.
29 nov. 2012 à 13:26
2 déc. 2012 à 05:11
Modifié par rapide le 2/12/2012 à 06:21
(Regardes aussi le mode de refroidissement, toujours dans les options d'alimentation ; perso (des fois je change), le ventilateur accélère si le processeur est sollicité.)
http://www.myfavoritegadgets.info/monitors/GPUMonitor/GPUMonitor.zip
La config des gadgets se trouve dans le fichier "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Microsoft\Windows Sidebar\Settings.ini". (%USERNAME% est une variable système)
Installez GPUMonitor et cherchez la "Section" contenant GadgetName = GPUMonitor.
Le nom sera celui utilisé lors de l'installation, évitez les noms trop longs (...).
L'extension du fichier (et pour tous les gadgets) est ".gadget" !
Version 6.4 ici ... ; alarme bip à 63 degrés (vidéos (youtube) ou adsl TV + chauffage) :
+
Vérifies Intel HD Graphics :
Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes :
http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect
Mets à jour le TouchPad :
Drivers | Synaptics :
http://www.synaptics.com/resources/drivers
2 déc. 2012 à 06:21
C'est même la galère pour accèder au menu de la touche F2 au demarrage.
Modifié par rapide le 2/12/2012 à 06:47
Si une clé usb bootable ou formatée en NTFS (avec MBR) est branchée, il faut la retirer provisoirement ou il faut désactiver usb legacy dans le bios (avant).
La touche 0 (zéro) au boot lance la restauration (l'outil Toshiba).
F5 (menu Windows) ou F8 (menu 'mode sans échec') ne donnent rien ?
Attention, le menu F8 correspond au Windows par défaut ou choisi dans F5 !
(Essayez de brancher les prises électriques sur des prises avec interrupteurs / parasurtenseurs individuels ; cela pour dire que : essayes de débrancher la prise (ou utilises l'interrupteur (pas le pc), ça abime moins), démarres sur la batterie, ou l'inverse. Tu peux aussi PROPREMENT, retirer la batterie (prise électrique débranchée et pc éteint AVANT) ; pour décharger l'alimentation (tu peux appuyer sur le bouton d'alimentation sans tout casser vu que le pc est censés être replié). Tu rebranches tout (batterie en premier), essayes.)