Windows qui ne demarre plus suite à un redemarrage

Fermé
Virginie - 29 nov. 2012 à 03:14
 Virginie - 8 déc. 2012 à 08:49
Bonsoir,

Mon problème est simple, j'ai un toshiba satellite L670/L670D.
Aujourd'hui, je l'ai allumé comme d'habitude, et après 5 ou 10 minutes, il commençait à ramer.
J'ai fait comme d'habitude : ctrl + alt + supr
Pour arrêter les processus qui ralentissent l'ordi, histoire qu'ils se relancent ensuite.
J'ai toujours fait comme ca sans jamais avoir de soucis.

Mais comme ca ne réglait pas le problème, j'ai lancer un redémarrage.
Sauf qu'au redémarrage, après l'icone toshiba, windows ne se lance pas. Il reste bloqué sur un écran noir.

à priori le disque dur a l'air de "tourner", mais l'ordi ne reagit plus, jusqu'à chauffer de maniere abusive.

Pour les options de démarrage du genre appuyer sur F2 ou F12 avant le lancement de windows, elles ne fonctionnent pas non plus.

Et donc, je me retrouve avec cet ordi sur les bras, je ne sais plus quoi faire, j'ai pas les moyen de m'en payer un autre. Si vous avez une solution ca serait vraiment gentil de m'en faire part !

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Ce problème de surchauffe est très bien connu pour les Satellites Toshiba.

Voir l'historique sur ce point....Aller sur Google et taper "surchauffe ordinateur Toshiba". Tu ne vas pas être déçue....

Si tu es sous garantie, renvoyer l'ordinateur chez le Vendeur, et si ça n'est plus le cas, et si tu es douée avec la manipulation des tournevis, etc...il existe de très bonnes videos sur Youtube, pour enlever la poussière qui s'est accumulée près du ventilateur, remettre de la pâte thermique, etc...et le comble c'est que ensuite tout remarche beaucoup mieux qu'avant ( moins bruyant, pas de surchauffe, etc..).

En fait Toshiba a conçu ses Ordinateurs de la gamme Satellite ( c'est un fait avéré ) avec non pas des matériaux de qualité médiocre, car ils ne sont ni plus ni moins bons que les autres, mais avec un défaut majeur en matière de refroidissement...De très nombreuses plaintes ont été déposées, notamment aux USA, et Toshiba a fait des rappels massifs. Aux USA, le Consommateur est beaucoup plus craint qu'en Europe...
Si tu n'est plus sous garantie, je te conseille de demander de l'aide d'un copain bon bricoleur, il n'y a rien à changer ou à modifier, simplement d'avoir accès au ventilateur, d'enlever l'accumulation de poussière sous forme de fibres, de nettoyer, et de remettre de la pâte thermique sous le processeur, et ton ordinateur sera comme neuf.

Je ferai comme suit :
1: Si sous garantie, retour au Vendeur, bien que après 15 ou 30 minutes, l'ordinateur peut très bien fonctionner, parce que refroidi entre temps...donc attention au réparateur qui vous facturera xxxx euros et de bonne foi vous dira qu'il n'y a rien de particulier...
2: Si plus sous garantie, appel à un copain lequel avec un simple tournevis, et une heure de temps, vous réparera durablement l'ordinateur.
3: Ensuite vérifier les éventuels problèmes logiciels, mais c'est un autre débat.
0
lire sur le processeur....
0
J'ai bien constaté ce probleme de surchauffe, mais Je pense pas que ca soit ca, même quand il est froid il refuse de démarrer windows.
0
salut ; perso, je diminue à 50% la vitesse maxi du processeur (pour éviter la surchauffe) à régler dans les options d'alimentation, pour chaque mode (sauf le mode, maxi performance). J'avais répondu à un sujet, et le fait de baisser à 50 pour 100 la vitesse du processeur, à permis d'accélérer, essayes, des fois que. C'est surtout la carte graphique qui chauffe, pour surveiller le GPU, j'utilise le gadget = GPU Monitor - Lets you observe the current GPU stats of your graphic card = http://www.myfavoritegadgets.info/monitors/GPUMonitor/update.html (à bien configurer en mode compact, et des choses ne servent / marchent pas).

(Regardes aussi le mode de refroidissement, toujours dans les options d'alimentation ; perso (des fois je change), le ventilateur accélère si le processeur est sollicité.)

http://www.myfavoritegadgets.info/monitors/GPUMonitor/GPUMonitor.zip

La config des gadgets se trouve dans le fichier "C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Microsoft\Windows Sidebar\Settings.ini". (%USERNAME% est une variable système)

Installez GPUMonitor et cherchez la "Section" contenant GadgetName = GPUMonitor.
Le nom sera celui utilisé lors de l'installation, évitez les noms trop longs (...).
L'extension du fichier (et pour tous les gadgets) est ".gadget" !

Version 6.4 ici ... ; alarme bip à 63 degrés (vidéos (youtube) ou adsl TV + chauffage) :

[Section (1 ou 2 ou 3 ou 4 ou ...)]
PrivateSetting_GadgetName="C:%5CUsers(...)GPUMonitor(...).gadget"
Adapter="0"
LanguageId="0"
sBgColorSelect="0"
colBgColor="%23262526"
sTitColorSelect="0"
colTitle="%23FFFFFF"
sGPUnameColorSelect="0"
colGPUname="%23FFFFFF"
sPCIEColorSelect="0"
colPCIEname="%23C0C0C0"
sGPUTempColorSelect="0"
colGPUtemp="%23FFCC00"
sPCBTempColorSelect="0"
colPCBtemp="%236666FF"
sFanColorSelect="0"
colFan="%2390EE90"
sGPULoadColorSelect="0"
colGPUload="%23FFFF00"
sVmemColorSelect="0"
colVmem="%2387CEFA"
sClockColorSelect="0"
colClock="%236DE44D"
sLegendColorSelect="0"
colLegend="%23FFCC00"
sGrBgColorSelect="0"
colFillGraph="%23000000"
sVersnColorSelect="0"
colVersion="%23C0C0C0"
sCopyColorSelect="0"
colCopyright="%2300CCFF"
refreshtime="1000"
criticaltemp="63"
SetSize="1"
temperatureCF="false"
nogtempflag="true"
nogfanflag="true"
nogloadflag="true"
nogmemflag="false"
fillGPU="false"
fillPCB="false"
fillFAN="false"
fillLOAD="false"
fillVRam="false"
Alarm="true"
TitleHide="true"
PCIEhide="true"
temperatureshide="false"
fanbarhide="false"
gpuloadhide="true"
memstrhide="true"
membarhide="true"
clockstrhide="true"
CopyrightHide="true"
LowScaleTemperatureGr="0"
ScaleTemperatureGr="100"
LogEnabled="false"
modeIO="false"
refreshlogtime="300000"
GPUTusagelog="false"
PCBTusagelog="false"
FANusagelog="false"
GPULoadusagelog="false"
Vmemusagelog="false"
numbersusagelog="false"
PCBtemperaturehide="false"
GraphLineWidth="2"
GridlinesHide="false"
CombinedAllGraph="true"
AutoUpdate="false"
PrivateSetting_GadgetDropLocationX="1206"
PrivateSetting_GadgetDropLocationY="398"
PrivateSetting_GadgetSize="small"
PrivateSetting_GadgetTopmost="false"


+

Vérifies Intel HD Graphics :

Utilitaire Intel de mise à jour des pilotes :
http://www.intel.com/p/fr_FR/support/detect

Mets à jour le TouchPad :

Drivers | Synaptics :
http://www.synaptics.com/resources/drivers
0
Le soucis c'est que windows ne se lance pas du tout, donc je pense pas pouvoir faire ça.
C'est même la galère pour accèder au menu de la touche F2 au demarrage.
0
Salut ; F2 (pour accéder au bios ; F12 au menu de boot ; touche C, pour booter sur un CDVD directement) pose encore plus problème si tu as activé le démarrage rapide dans le bios.

Si une clé usb bootable ou formatée en NTFS (avec MBR) est branchée, il faut la retirer provisoirement ou il faut désactiver usb legacy dans le bios (avant).

La touche 0 (zéro) au boot lance la restauration (l'outil Toshiba).

F5 (menu Windows) ou F8 (menu 'mode sans échec') ne donnent rien ?
Attention, le menu F8 correspond au Windows par défaut ou choisi dans F5 !

(Essayez de brancher les prises électriques sur des prises avec interrupteurs / parasurtenseurs individuels ; cela pour dire que : essayes de débrancher la prise (ou utilises l'interrupteur (pas le pc), ça abime moins), démarres sur la batterie, ou l'inverse. Tu peux aussi PROPREMENT, retirer la batterie (prise électrique débranchée et pc éteint AVANT) ; pour décharger l'alimentation (tu peux appuyer sur le bouton d'alimentation sans tout casser vu que le pc est censés être replié). Tu rebranches tout (batterie en premier), essayes.)
0