Ecran s'allume sur le Bios mais pas sous windows

joel_b Messages postés 1 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 29961 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Le problème concerne un hp pavillion a6077c et un écran Samsung syncMaster 2253LW

L'ordinateur était chez mon frère et il me l'a rapporter avec ce soucis, je ne peux donc pas dire comment c'est arrivé.

Le problème étant;
Lorsque je démarre le pc l'écran a des colonnes de trait a la verticale blanche sur tout l'écran.
Ensuite windows semble vouloir se charger et vient alors 4 colonnes de 3 lignes verte a la verticale.
Ensuite l'écran ne reconnait aucun signal.

J'ai tenté un reformatage avec un cd d'origine windows 7, le pc vient avec vista mais j'avais acheté un 7.
La encore sa se gâte;
Lorsque le pc a terminé l'Étape loadings files, l'écran affiche une éclaboussure de bleu et de blanc. Comme si on aurait lancé un litre de peinture a l'écran !
Le formatage se complète, windows se réinitialise et l'écran redevient normal ! ! ! ! !
Sauf que dès que windows est complètement installé et ce prépare pour son premier lancement, l'écran redevient noir avec aucun signal.

Donc,
Je pense avoir un soucis du coté de la carte graphique mais pourtant elle affiche correctement après le formatage. Mais dès que windows est complètement lancé, l'écran s'éteint. Je tente 2-3 arrêt et démarrage avec le bouton d'alimentation et la les lignes de couleur revienne

J'ai tenté de branché un cable DVI et un VGA ou encore les 2 a la fois, rien n'y fait. Je test l'écran, rien.

J'ai essayé de branché l'écran sur mon portable, tout fonctionne très bien de son coté.

Merci de votre soutiens, je suis conscient que c'est du vieux matériel mais il est pratique pour mon frère qui vit en région.

Merci

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 29961 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 039

Salut

Le problème vient clairement de l'affichage, de la carte graphique à l'écran.
L'ecran ayant été testé, on peu l'éliminer de la cause.
Reste la connectique, il faut vérifier le cable de liaison pc/ecran.
Reste aussi et surtout la carte graphique. Pour moi c'est sans doute elle le problème.
Si c'est une carte dédié, il faudrait la tester dans un autre pc pour voir si elle fait la même chose. Si oui, elle est HS.
Si le circuit graphique est implémanté sur la carte mère, c'est plus génant, là il faut trouver une carte pouvant etre installé sur un port graphique disponible (AGP ou PCIexpress, à vérifier)

Bonjour chez vous
0