Couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)pa

braxx Messages postés 7 Statut Membre -  
 namchrist -
bonjour à tous...aprés une fausse manoeuvre commise par un proche lors de l'utilistion de mon pc(pentium II,300mhz,128Mo)
au demarre ce message s'inscrit:
"couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1) NTLDR:impossible d'ouvrir le lecteur multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)"
que faire?je n'ai pas eu le temps de créer une diskette de démarrage...!
merci d'avance pour tout aide...!
A voir également:

9 réponses

WwiloO

Hello,

j'arrive plus qu'en retard sur ce sujet, mais je viens de rencontrer le problème sur un vieux PC Compaq Presario (Durion 700Mhz) et en fait j'ai trouvé la solution sur un forum anglophone qui disait qu'il suffisait de retirer la pile de la carte mère pendant 10 secondes et de la remettre. J'ai réessayé ensuite ett ca passe nickel.

Voici pour les prochains embêtés par se soucis ;)

@ bientôt.

WwiloO
2
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

quel logiciel d'exploitation as-tu??
c un prb de fichier de demarrage de système d'exploitation!!
si tu as XP, tu boot sur le cd ensuite tu vas dans l'utilitaire de reparation et tu fait fixboot et fixmbr!!
sinon tu formate en ayant sauvegarder tes données en mettant ton DD en esclave sur un autre pc!!
et tu réinstalle le logiciel d'exploitation!!
0
billy

mon pIII ne s'ouvre pas , au demarrage il est écrit NTLDR: couldn't open drive multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)
que faire? merci pour votre aide.
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

regarde ma réponse plus haut!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dharma108 Messages postés 169 Statut Membre 5

bonjour j ai u le meme probleme que vous et moi jai tout simplement debrancher les deux nape de la carte mere= lecteur cd et disque dur et je les ai interchanger de por IDE

voila moi sa a marcher je pensse ke ya pa d autre solution et s la plus simple falai juste chercher plus dans les conectique

a+
0
moop Messages postés 204 Statut Membre 28

salut a tous,
J'ai le meme problème lorsque j'ai essayer de formaté mon pc. Mais je comprend pas vos solutions... :s
ex: "moi jai tout simplement debrancher les deux nape de la carte mere= lecteur cd et disque dur et je les ai interchanger de por IDE "
vous pouvez être plus précis svp :s

Merci
0
dharma108 Messages postés 169 Statut Membre 5

je ne sai pa coment etre plus précit la nape du disque dur je la brange la ou et brancher la nape dur lecteur cd et pareille pour le lecteur cd je branche sa nape la ou etai conecter le disque dur avant
0
frelysien

ben moi j'ai refais un formatage mais pas un rapide et ça a marché....comme quoi ça doit être un truc un peu spécial cette erreur....les voies de windows sont parfois si impénétrables...
0
namchrist

j'ai eu le même problème. j'ai juste utilisé la nappe du lecteur de cd sur le disque dur puis celle du lecteur de cd sur le disque dur et ça marché sans problème
0