Ajouter des effets à mon piano numérique grâce à un programme ?

Monkey -  
Phil282 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais acheter ce piano numérique/synthétiseur : http://www.thomann.de/be/yamaha_p95_b.htm

Je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter des effets (tels que "orgue" "batterie"etc.) à ce synthétiseur de manière à, lorsque je joue, pouvoir, en appuyant sur une touche pré-enregistrée de mon ordinateur, activer cet effet sur mon synthétiseur. Je ne désire pas produire le son sur mon ordinateur mais bien changer les effets directement sur le synthétiseur. Y'a-t-il un programme informatique permettant de faire ça? Si oui, que dois-je faire au niveau du câblage etc? (sachant que je n'y connais rien)

D'avance, merci!!! :)
A voir également:

3 réponses

Phil282 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Salut

Tu ne pourras pas changer le son de ton piano. La seule solution est de produire le son (orgue, guitare, flute....) dans un ordi à l'aide d'un VST qui est un synthétiseur logiciel et d'un host pour utiliser le VST directement sans passé par un séquenceur.
Les VST sont soit payants (assez cher d'ailleurs) soit gratuit ( va voir http://vstforfree.blogspot.com/ )

Pour relier le clavier à l'ordi, il faut soit un câble USB, si ton pian o a une prise USB (regarde dans la doc) soit comme dit plus haut un câble MIDI-USB, tu met la prise MIDI sur le piano et l'usb sur l'ordi
Le son de l'ordi pourra être écouté sur les enceintes mais cela sera affreux si t'as pas des bons trucs, le mieux c'est de brancher la sortie de l'ordi sur une chaine hifi, une son, ou encore sur l'entrée auxiliaire du piano s'il en à une. Comme cela le son sortiras des haut parleurs du piano.
4
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut Monkey, le P95 n'est pas un synthé, c'est un piano numérique qui possède 10 banques sons (GRAND PIANO 1, GRAND PIANO2, E. PIANO 1, E. PIANO 2, JAZZ ORGAN, PIPE ORGAN, STRINGS, CHOIR, HARPSICHORD, VIBRAPHONE).

Il n'y a pas de banque utilisateur et tu ne pourras pas ajouter d'instruments ni modifier les banques existantes sur ton piano.

Comme l'a supposé bobson, tu ne pourras changer le son produit par ton piano que par voie logicielle via un ordinateur par connexion midi (avec l'adaptateur midi/usb optionnel ou une carte son avec connexion midi) et un séquenceur midi.

0
bobson

Bonsoir,
Vu que c'est un piano numérique sans surface de contrôle cela n'est peur être pas possible la je ne vois que la solution logiciel en passant pas un programme genre cubase et autre pro tool qui pourront te fournir en temps réel (si tu utilise un driver asio) ce que tu recherche.
Il y a aussi reaper qui est gratuit et très puissant aussi.
Si tu ne possède pas de drivers asio tu peut en télécharger un gratuits et générique c'est asio4all .
A plus.
-1