Installer mac OSX sur une autre partition ?

Résolu/Fermé
alea54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 28 nov. 2012 à 18:10
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 déc. 2012 à 08:33
Bonjour,

je viens de partitioner mon disque dur interne, je souhaite faire une autre activité sur la deuxième partition comment faire car pour le moment cela semble etre un DD de stockage et pas un DD avec un systeme d'exploitation, est ce que je dois installer MAC OSX sur cette deuxième partition et si oui comment faire ?????
merci pour votre aide et vos réponses

cdt ALEA

<config>Mac OS X Lion (10.7.5)
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 déc. 2012 à 12:31
Bonjour,

Si tu avais un système d'exploitation style 10.6 ou plus ancien, la réponse aurait été simple: insère ton CD/DVD d'installation Mac OS X et redémarre le Mac en appuyant sur la touche C ou alt, puis choisis la seconde partition comme destination de l'installation.

Comme tu as un système 10.7 qui n'est plus livré sur un support physique (DVD), cela se complique un peu car c'est à toi de créer ce support physique.
Si Mountain Lion (10.8) n'avait pas remplacé Lion, tu aurais pu suivre ce tutoriel de création de DVD Lion. Mais aujourd'hui, 10.8 étant sorti, il me semble qu'il n'est plus possible de télécharger Lion 10.7 depuis les serveurs Apple: essaie et si tu obtiens le fichier "Installation Mac OS X Lion", alors applique le tuto.

Aujourd'hui que reste-t-il comme solution ?
Je te proposerais bien d'essayer Lion Disk Maker. N'ayant ni Lion ni Mountain Lio, je ne saurais dire si ça marche.
Lis avant de te lancer dans la FAQ notamment si tu n'as pas acheté Lion car il était fourni avec ton Mac : c'est le cas le plus complexe.

Essaie et reviens nous donner tes résultats.

Ritchi
0
alea54 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014
4 déc. 2012 à 10:24
Bonjour Ritchi,

merci pour ta réponse, je pense que je vais abandonner, je ne suis pas assez calé pour ce genre de manipulation
je garde quand meme le lien pour la création d'un dvd d'installation, en attendant de maitriser mon mac

merci
Alea
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
5 déc. 2012 à 08:33
Bonjour,

Peut-être que ton problème vient du fait que tu n'as pas bien précisé ton besoin ("je souhaite faire une autre activité sur la deuxième partition") et que si tu nous exposes celui-ci, on pourra te donner une autre solution que d'installer une deuxième fois le même système Mac OS X, ce qui est étrange en soi: cela aurait été une autre version de Mac OS X, j'aurai compris, mais là, mystère!

Ritchi
0