Installation W8 + dualBoot W7/W8

Fermé
bollichon - 28 nov. 2012 à 17:17
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 nov. 2012 à 17:44
Bonjour,

après quelques recherches je ne parviens pas un trouver le moyen d'installer Windows 8 sur mon deuxième disque dur présent dans la deuxième baie interne de mon portable Medion Erazer. L'idée : chaque OS sur son DD.
Il s'agit donc d'un problème hardware et software, mes excuses si la section n'est pas la bonne.

L'install de W8 refuse de fonctionner sur mon deuxième DD en disant que la partition est une GPT.
=> tentative de conversion en MBR => impossible via la gestion des disques de W7, pareil via les lignes de commande diskpart convert mbr.
=> est-il impossible d'avoir un second DD interne en MBR ?
=> est-il possible d'installer W8 sur ce second DD en GPT ?
=> dois-je inverser l'emplacement de mes DD pour faire du second le master ? Dans ce cas est-il tjrs possible d'obtenir un Dualboot ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 nov. 2012 à 17:44
salut,

poste une capture d'écran de la gestion des disques pour voir ce qu'il en est.

C'est deux disques durs SSD monter en raid ou un pour le système et l'autre pour les datas ?
0