Aide pour achat de carte son (synthé + audacity)

Résolu/Fermé
Azerxx Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 28 nov. 2012 à 15:52
Azerxx Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 2 déc. 2012 à 16:20
Bonjour,

Je viens poster sur ce forum car j'ai un petit problème, je m'explique :

Il y a 3 semaines j'ai fais l'acquisition d'un piano Yamaha E423.
Moi qui adore faire mes petites compositions, j'ai donc été acheté une prise jack/mini-jack que je branche une partie sur l'ordinateur l'autre sur le piano.
Je lance Audacity puis je joue. Jusqu'à la, il n'y a aucun soucis..

Sauf que : je n'entends pas le piano quand je joue, il faut obligatoirement passer par audacity pour l'entendre ;l y a une décalage, donc impossible de jouer.

J'ai entendu dire qu'il fallait avoir une carte son externe pour ne plus avoir de décalage, avoir une meilleur qualité etc...

Quelle est cette carte son ? laquelle choisir ? avez vous des propositions sur des bonne cartes son ?


Merci d'avance :-)

(veuillez m'excusez pour les fautes qu'il doit y avoir :s)
A voir également:

9 réponses

Bonsoir,
Quel est ton budget ?
C'est lez juge de paix!!
Peut être serais il judicieux de se rapprocher d'une carte son externe qui te fournie en plus un séquenceur.
A plus.
1
De plus achète une carte son externe en usb car ton clavier possède un port usb.
Tout a fait normal pour le retard que l ont nome "latence" du fait que tu n'utilise pas de drivers dit "asio"'
Donc oui avec une carte son externe via le port usb tu va gagner en qualité .
A plus.
1
Azerxx Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
Modifié par Azerxx le 28/11/2012 à 20:05
Mon budget ne pourra sans doute pas dépasser les 100 euros.
(Je pense que cela est suffisant, non ?)

Ok Bobson merci de ta réponse, mais maintenant reste à savoir quelle marque ? d'après-toi quelle est la meilleure, ne dépassant pas les 100 euros, qui augmenterait la qualité du son, enlevant (ou réduisant beaucoup) les latences (merci du vocabulaire ^^) afin de pouvoir entendre ce que je joue sans trop de problème ?

Merci encore.
0
bonjour,
c'est un peut la jungle dans ce domaine un va te dire celle ci l'autre une autre etc....
Si tu na pas besoins d'enceinte tu peut toute fois te rapprocher de modèle livrer dit en "Bundle" une carte son plus un séquenceur en mode'( le )'entrée de gamme de certaines marques
Sur le site de wbass la focusrite scarlett 18i6
la rolan quad capture
ou
la m audo fast track c 400.
A plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Azerxx Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
30 nov. 2012 à 21:49
Ok, d'après-toi, quel est la meilleur entre les trois , la plus facile à utiliser etc ?

Merci ;)
0
Bonjour,
Pour la robustes la qualités des préamp et le cote "nomade " du produit car tu peut la trimbaler partout de par son boitier en alu indestructible la Roland quad capture.
Elle est actuellement livrer avec "sonar LE". (un séquenceur).

Pour le cote beauté , moderne avec en plus un pro tool SE Le logiciel des studio pro(un autre séquenceur) et une qualité de son la m audio fast track c 600

Bonne musique A plus.
0
Azerxx Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
1 déc. 2012 à 10:33
Ok merci, je pense que je pencherai plus vers la m audio fast track c600 ou c400... Y a-t-il une grosse différence entre ces deux la ?

Merci A plus
0
Bonjour,
Ben look les deux tu va comprendre de suite..!,il y juste plus d'entrées sur la c 600
A plus.
0
Azerxx Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015
2 déc. 2012 à 16:20
Oui exact ^^ mon choix est définitif : j'ai choisit la M-ADIO fast track C600.
Merci encore Bobson !
0