Changer de processeur intel dual core 1.86Ghz [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
-
Messages postés
1641
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
-
Bonjour, j ai un ordinateur que j'utilise de temps en temps pour créer des rendu 3D pour mon travail, je le fais donc à la maison
et comme je n'ai que celui la pour travailler j aimerai savoir si je peut me procurer un processeur plus puissant du style intel dual core 3ghz ou un quad core
c'est un dell optiplex 745 avec une carte mère dell dont je ne sais pas le nom exacte
j aimerais savoir si je peut en mettre un plus puissant et choisir un cpu compatible avec celui que j'ai et que le bios le reconnaise merci d'avance à vos questions
Bonne journée ;)

3 réponses

Salut

https://www.dell.com/downloads/global/products/optix/en/opti_745techspecs.pdf

Comme tu peux le voir, les processeurs les moins anciens sont des Core 2 Duo à 1066MHz de FSB, et comme d'habitude avec les Pc de marque, impossible de trouver une liste de processeur compatibles.

Donc non, tu ne peux probablement pas mettre de quad-core et pour un dual-core les Core 2 Duo ne sont plus produits, donc introuvables dans le commerce. Ne pas confondre les Core 2 Duo E6000 et les Pentium Dual-core E6000, ce n'est pas tout à fait la même architecture et la compatibilité est plus que loin d'être assurée.

Quand les gens comprendront-ils qu'un Pc de marque n'est PAS évolutif?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2012
3
bon alors je vois que je vais me perdre dans les recherches je laisse tomber direct et je vais y aller plus simple
depuis un moment j ai une carte mère grillé avec carte graphique et tous qu'on m'avais offert c'étais un ordinateur monté par celui qui me l'a offert malheureusement il es hs comme on dit et maintenant je recherche un site ou le materiel est de bonne qualité et pas trop chère en même temps que je puisse monter mon ordinateur moi même
j aurai aussi simplement quelque questions qui va avec quel carte mère avec quel processeur jpeut acheter pour faire tourner mes jeux ( Battefield 3 , Crysis 2 , Guild Wars 2 )
j ai une bonne carte graphique donc les graphisme je doute pas mais le proc oui
je voudrai rester dans mes moyen je ne veux pas m offrir un cpu de compète qui est de trop juste pour lancer un jeux à la fois ^^
merci d'avance et bonne journée
Messages postés
1641
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
151
un optiplex 745 encore vivant! MIRACLE! ^^

il me semble que le socket c'est un 775 donc ce genre de proc irait : https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-2-duo-e8600-3-33ghz-box,248261

(le 8500 aussi et il est a 3.16Ghtz)
Utilisateur anonyme
Encore un qui croit que le socket est suffisant...

Le E8600 est à 1333MHz de FSB et pas 1066MHz comme spécifié sur la fiche technique de Dell...
En plus, 205€ (le prix d'un i5-2500K) pour avoir un bête dual-core ancienne génération à 3.16GHz qui vaut à peine la moitié d'un i5-2500K en performances ^^
Messages postés
1641
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2012
151
effectivement j'avais pas regardé :$