Pb suite à l'installation d'ubuntu

Fermé
sawwah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 21:29
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2012 à 20:50
Bonjour,


J'ai installé ubuntu sur la même partition que win xp et je n'arrive pas à accéder à win xp et de plus le lecteur cd est inexistant. je suis à la recherche d'une solution et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu dis :
"J'ai installé ubuntu sur la même partition que win xp "
Comment as-tu fait ça ?
Avec le programme wubi ? Ubuntu serait donc installé comme un programme Windows donc tu devrais avoir le choix entre Ubuntu et Windows au démarrage.
Si tu n'as pas utilisé wubi, hé bien tu n'as plus de Windows, tu l'as écrasé ! Normal qu'il n'apparaisse pas au menu de démarrage...
1
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
28 nov. 2012 à 12:35
Salut,
C'est surement ce qu'il a fait,il n'a pas utilise Wubi,et il a crascher son OS windows .
Maintenant,il n'a plus qu'a reinstaller XP,en esperant qu'il a fait un cd d'installation
A+
0
sawwah Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012
28 nov. 2012 à 20:03
Bonjour,
tout d'abord mes remerciments à jns 55 et à l'embrouille 75.
Effectivement j'ai procédé à la réinstallation de win XP mais le système m'annonce qu'il ne peut pas continuer faute de DD.
0
Windows ne voit pas les partitions formatées en ext4 (c'est le format linux) donc comme il n'y a pas d'espace non alloué sur ton disque, il considère qu'il n'y a pas de disque dur...

Si tu veux simplement supprimer linux pour réinstaller XP à la place, boote sur le live-usb qui t'a servi à l'installation de linux , lance gparted et supprime toutes les partitions du disque. Ensuite relance l'installation de XP et ça devrait le faire.
Si tu souhaites faire un dual boot Windows / Linux lance aussi gparted et prépare de la place pour Windows (une partition ntfs) et de la place pour linux (le reste de l'espace libre, linux créera ses partitions tout seul). Installe XP en premier ensuite linux sur l'espace restant libre.
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 20:50
Salut,
pour installer les deux, il vaut mieux commencer par Xp, il n'aime pas (risques de bugs) ne pas être en tête sur la table de partitions.
Ubuntu, lors de son installation, se chargera de l'inscrire dans sa liste Grub.
0