ATI radeon HD 4650 replacement

Fermé
elmjawy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 27 nov. 2012 à 17:21
elmjawy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 - 28 nov. 2012 à 13:24
Bonjour,

j'ai un medion akoya depuis 2 ans et il fonctionne à merveille et que je joue sur tout le temps, ça fait une semaine, mon l'écran se plante et se pixelise, j'ai démonté l'écran et vérifié tous les câbles, tout est bien lié. j'ai fait marché sous <<mode sans echec>>, activé la carte graphique VGA, la ATI n'est plus détectée,
bon je pense qu'elle grillée, j'ai démonté le pc et là, la surprise, j'ai pas de CG indépendant, je n'ai qu'une chipset soudée à la carte mère, pareille à celle-ci http://www.phoronix.net/image.php?id=amd_hd4290&image=amd_hd4290_cpu_med

ma question, est ce que ça peut se changer, comment? et combien me coûterais un neuve ATI HD 5*** de 1GB

A voir également:

1 réponse

czerwinski76 Messages postés 119 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 10
27 nov. 2012 à 23:46
Impossible de changer la carte graphique integrée a la carte mere !
Si ton chipset était hs tu n'aurais plus aucun affichage ! je pense que tu as un probleme de pilote !

Si tu veux changer libre a toi mais choisis Nvidia car ATI est a la masse depuis 2 ans (depuis les puces fermi de nvidia) et ainsi avec une vraie carte graphique ton chipset sera désactivé automatiquement ...

NB : si ta carte "n'est plus detectée" c'est normal car en mode sans echec windows attribue un pilote basique a ta carte graphique ! c'est la meme sur tous les ordinateurs en mode sans echec.
0
elmjawy Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012
28 nov. 2012 à 13:24
merci pour ta réponse, mais sur la carte mère,je vois pas de BUS pour connecter une vraie carte graphique+ y a pas d'espace pour elle.
0