Synchroniser un fichier pc avec disque dur externe

Fermé
Gold_hunter - 27 nov. 2012 à 17:08
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2012 à 05:48
Bonjour,

J'ai une idée en tête mais je ne sais pas comment la réaliser. En fait, je veux garder une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe, mais vue que je les modifie souvent je suis obligé de rajouter les fichiers modifier sur mon disque dur externe tout le temps. De ce fait, je me demandais si je pouvais juste synchroniser ce fichier avec le disque dur externe et à chaque fois que je branche mon disque dur il enregistre les modification de façon automatique. Pour cela, peut-être qu'il faudra installer un petit programme dessus, je ne sais pas encore, j'espère que vous alliez pouvoir m'aider

Merci d'avance !!!


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 05:48
pour ca, je ne connais rien de mieux synchback que https://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncbackse.html

bon je te previens, au tout debut, il faut configurer le logiciel afin de bien selectionner ce que tu veux faire, genre juste scanner ou synchroniser entre 2 volume mais si l'un a des fichiers existant quoi faire et cela valable dans les deux sens. donc ca, c'est un peu long mais une fois fait, ca roule presque ! ca prend 2 a 5 min selon si tu comprends le logiciel ;)

apres, pour faire la synchro, tu ne pourras en faire que s'il y a eu un scan. le scan est le plus chiant car il faut pas se tromper de bouton ! il faut faire un clic droit sur la ligne du profil enregistré que ta fais > faire une simulation. si tu ne le fais pas, tu ne pourras jamais (en tout cas j'y suis jamais arrivé sans !) y arriver ! et apres, une fois fait, tu as une option pour synchro.

la synchro est a la fois longue et rapide. selon les types de fichiers et leur taille, ca peut soit aller tres vite par fichier, soit tres longuement, meme a taille identique. donc ne pas paniquer ! lorsqu'on a lancé la synchro, on ne semble pas voir si ca travaille ou pas, le plus simple étant de passer le curseur de souris sur la ligne de la synchro qui indique quel fichier est synchronisé au moment où tu passes la souris.

bref, coté ergonomie il nest pas parfait ni optimal, mais je l'utilise depuis plusieurs années et il est parfait quand bien reglé et qu'on sait l'utiliser.

attention, si par la suite, tu change les disques/clés usb/dvd d'emplacement dans ou a l'exterieur de l'ordi, par exemple qu'au lieu de la lettre Z: c'est la lettre J:, la synchro ne pourra plus avoir lieu puisque réglé pour la lettre du disque. j'ai aussi quelques fois rencontré un souci de synchro apres le renommage d'un nom de disque mais ca se regle facilement aussi dans le profil de la synchro.

tu peux en lancer ponctuellement ou programmées, et tu peux en faire plusieurs en simultanée. si tu as 2 disques a synchro sur 2 autres, tu peux en simultané.

j'espere qu'il te conviendra, il est gratuit et en francais ;)
10