[envoyer/recevoi des Email sur un second PC]

Résolu
jpaandre Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jpaandre Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite pouvoir recevoir et envoyer des Email par outlook express sur un second PC (avec la même adresse) qui est relié à ma livebox en même temps que mon PC principal.

Comment dois je procéder ? Je sais aller jusqu'à "changer d'identité" mais lorsque j'arrive sur 'noms de serveurs de courrier électronique" je ne sais plus! ou dois prendre ces renseignement de serveur entrant et serveur sortant ?

Mon second PC à configurer est en Win 98 et avec outlook 5.

Dure d'être sans expérience mais je m'accroche... grace à vous.

Merci pour les réponses à venir
A voir également:

3 réponses

vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   976

salut!
je ne comprends pas trop!
tu veux exporter tes comptes vers un autre pc?
à partir de
-outils
-comptes
alors il te suffit de faire "exporter" sur XP vers un endroit donné et "importer" vers 98 de puis ce fichier précédemment exporté!
0
jpaandre Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir,

Lorsque j'utilise l'un ou l'autre de mes 2 pc qui sont reliés à une livebox, je veux pouvoir recevoir ou envoyer des emails avec outlook express sur la même adresse email.
Comme cela doit pouvoir ce faire sur des ordinateurs distants (genre recevoir ses emails sur le PC d'un ami)

J'espère être assez clair, mais ce n'est pas evident lorsqu'on est peux expert.
0
vieuxpc Messages postés 2715 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   976

est-ce que tu as déjà tes adresses de configurés sur un premier PC?
Si oui, il te suffit d'aller dans outlool, cliquer sur "outils", "comptes", "courrier", "propriétés" du compte que tu as sélectionné!
là tu as tout ce qu'il te faut pour configurer les même comptes sur un autre ordi!
0
jpaandre Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci ça fonctionne.
--> Par contre si outlook est ouvert sur un des 2 pc celui qui n'est pas ouvert ne reçoit pas le message, es ce normal ?
0

oui!
un seul à la fois peut relever les messages!
et une fois relevés tu ne pourras pas relever les même avec l'autre!
si tu veux pouvoir les consulter avec les deux il te faut configurer ainsi;
_outils
-options
-lecture
et décocher "télécharger les messages automatiquement lors de l'affichage dans le volet de visualisation"
comme çà tu pourras consulter les même messages depuis plusieurs endroits (mais attention de ne pas trop en laisser ==> surcharge de la boîte du fournisseur)
0

Merci mais, ça ne fonctionne pas !
0