Microsoft corporation loterie arnaque

Résolu
yokad Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 09:48
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 2 déc. 2013 à 15:13
Bonjour,

Pareil j'ai reçu également ce genre de mail avec "maître Jean CLAUDE" et pour une sommes de 250000 euros ! Ci dessous le mail :

" A l'aimable attention du lauréat(e),





J'accuse bonne réception de votre message.



Je suis Maître JEAN CLAUDE avocat commis d'office par la structure MICROSOFT chargé de vous donner amples informations sur le retrait de votre lot. C'est donc en ce sens que j'interviens par la présente lettre afin de vous donner la démarche à suivre afin d'entrer en possession de votre lot. Conformément à la notification matriculé 62/11/6888 votre émail est attaché au références suivantes : Réf. Nombre : 65985236 A, et Numéro de lot : M10-A09/16456546.



Les références ci-dessus mentionnées font de vous l'heureux bénéficiaire de la somme totale de Deux cent Cinquante mille Euros (250.000€) issue de la tombola organisée par MICROSOFT CORPORATION concernant toutes personnes physiques et morales ayant une adresse électronique.



COMMENT VOUS AVEZ ÉTÉ TIRE AU SORT ?



Dans la notification que Mr BERNARD ROUSSEAU exécutive du conseil de la loterie et LA LOTERIE MICROSOFT CORPORATION vous ont adressé, il a été clairement mentionné de procéder par lequel vous avez été choisi : Votre adresse émail mentionné sur le ticket numéro de série a été tire au sort. Vous n'avez donc pas participé de façon directe et sachez que c'est innovation première dans l'histoire de notre loterie. Et conformément aux articles 43 et 49 du traité Européen autorisant tout ressortissant de l'union Européenne à promouvoir, prester et bénéficier d'un service (y compris les loteries et jeux d'argent). Nous vous certifions par cette présente que vous bénéficier désormais de la somme de 250.000€.



PROCÉDURE DE RETRAIT DE LOT



La procédure de remise de prix devra se dérouler en deux options bien explicites dont je vous donnerai les différentes informations concernant cette remise de prix dans les paragraphes suivants: Dans la première option, la remise de votre lot se déroulera sur le Territoire National Ivoirien La cérémonie se tiendra à l'agence CENTRALE DE MICROSOFT D'ABIDJAN, dont votre présence est vivement souhaitée.



Paragraphe rédigé conformément à l'Article 9 Alinéa 9 du règlement de la loterie rédigé en présence des structures affiliées. La seconde option: Conformément à l'article 10 alinéa 10 le lauréat ne pouvant effectuer le déplacement pour causer d'obligations professionnelles, personnelles, sociales est tenu de se faire représenter sur le plan juridictionnel, Légal et Administratif par un Acte d'Administrateur Légal de gain ou encore Appelé Acte de Bénéficiaire; document qui devra être établi auprès du Tribunal de Première Instance d'Abidjan sous la supervision de l'Huissier avant le règlement du lot soit par Chèque Bancaire, Virement Bancaire ou pas un autre moyen dont le lauréat pourra faire part à la banque une fois que le document sera établi sous la supervision de l'Huissier. L'acte de Bénéficiaire est un document juridique signé par le Président du Tribunal avec apposition de son sceau et comporte aussi la signature du Greffier en Chef sans oublier les timbres Fiscaux. Il servira à justifier la non présence du lauréat le représentera sur le plan juridique, légal et fera valoir ce que de droit auprès de la banque affiliée à cette loterie chargée de procéder au règlement de son lot sous présentation de son Acte de Bénéficiaire à défaut de la présence physique du lauréat. La partie ci-après concerne que le lauréat qui ne pourra pas faire le déplacement à la remise des lots et donc demandera l'établissement d'un acte de bénéficiaire.



L'acte de bénéficiaire est un document indispensable dans le cadre d'un retrait de gain à distance.



QU'EST CE QU'UN ACTE DE BÉNÉFICIAIRE?



Acte Légal qui :



- est exigible à la banque dans le but du déboursement de votre somme



- permettra de bloquer la société dans son élan de récupération de lot.



- me permettra de pouvoir agir en votre nom à toutes les étapes.



- permettra de pouvoir exécuter l'envoi de votre chèque



- permettra d'intenter d'autres recours etc. Veuillez donc remplir la partie ci-dessus:



NOM:.......................... .............................. ......................



PRÉNOMS:...................... .............................. .................



PROFESSION:................... .............................. ................



ANNÉE DE NAISSANCE:.................... ..............................



PAYS:......................... .............................. ......................



VILLE:........................ .............................. .......................



ADRESSE:...................... .............................. ...................



NUMÉRO DE TÉLÉPHONE:.................... ...........................



Important : Le SMGE (Syndicat Multi Gains E -Loterie) du Royaume Uni, la UBA (United Bank for Africa) Abidjan, Côte d'ivoire et la NAO (National Audit Office) supervisent la remise de vos gains.



PS/ Sachez que nous avons déjà enregistré des cas de double revendication des lots. C'est pour cela dans le souci de protéger au maximum les intérêts des lauréats et éviter que des personnes sans scrupules s'enrichissent aux dépends des authentiques bénéficiaires pour qui ces différentes actions sont mises en place. Les autorités de la loterie vous conseillent de tenir vos informations de lauréat (référence de vos gains) confidentielles jusqu'à la remise de votre gain. C'est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l'usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.



NB : Pour des raisons de sécurité et dans le souci d'éviter les doubles réclamations vous êtes prié de bien tenir vos informations de gain confidentielles jusqu'à ce que la procédure soit remplie et que le lot vous soit remis.



Cordialement,



Cabinet JEAN CLAUDE

Sous l'étude de maître JEAN CLAUDE

Émail: cabinet.jean.claude@live.be "
A voir également:

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
Modifié par Afrikarnak le 27/11/2012 à 10:27
Bonjour..
Pourquoi poster de façon récurrente les mêmes sornettes de la Loterie Bill Gates, Heineken, VW, Nokia, Microsoft etc etc? Rien de bien nouveau et quasi tout le monde a déjà reçu ce genre de Mails pourris.. Au mieux ajouter son témoignage à une des NOMBREUSES discussions déjà ouvertes sur ce sujet..
Il n'y a que l'embarras du choix rien que sur CCM:
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/vos-droits-sur-internet-17/Arnaque+loterie
A+
1
Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 09:50
Lu,

Inutile de faire un sujet pour ça....
0
sys13sys Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 13:58
MICROSOFT CORPORATION : Moi aussi j'ai répondu ... car j'avais soit disant gagné 350 000 € ....
j'ai répondu et j'ai reçu un coup de fil aujourd'hui d'un homme africain avec un accent à couper au couteau !! j'ai compris 1/4 de la conversation !! je laisse tomber ... mais il faudrait pouvoir transmettre aux autorités mais à qui ?
0
Envoyez ça à : http://www.hoaxkiller.fr/ ou http://www.hoaxbuster.com/
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
2 déc. 2013 à 15:13
Je suis Maître JEAN CLAUDE avocat commis d'office .. blablas..

On se croirait aux Assises!

Imbécile de brouteur!!
0