Récupérer les droits d'admin sur XP

Résolu/Fermé
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 27 nov. 2012 à 09:30
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 - 3 déc. 2012 à 21:24
Bonjour,
J'ai lu plein de forums sur le sujet: aucun ne propose une solution vraiment opérationnelle et systématique.
Je suis le seul utilisateur du PC. En voulant supprimer le passage pas l'ouverture d'une session au lancement de Win, j'ai fait une bourde. Voici les manip faites: j'ai décoché 'demander un nom utilis....', je me suis changer les droits en mettant 'debogueur...'. Mot de passe: moi-même et admin sont à blanc et non modifiés.
Relance de la machine, je tombe sur écran de mot de passe admin. Comme j'en ai pas mis, je fais ok sans rien saisir: refus de connexion. J'arrive à rentrer avec mon nom mais plus aucun droit de gestion des utilisateurs. l'exécution de la commande "cmd control userpassword2" me demande un mot de passe admin qui devait être à blanc. ok refusé.
Restaurer le PC avant la situation avant les modifs: refusé car pas de droit d'accès ("contacter admin... ou connectez-vous en tant qu'admin...").
Comment retrouver les droits 'admin' sur mon nom d'utilisateur sans avoir à réinstaller WinXP?

merci pour toute aide.



A voir également:

11 réponses

shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
3 déc. 2012 à 21:24
Bonsoir,
Problème résolu. Par le compte Administrateur de l'instance SP2 et en exécutant la commande 'control userpasswords2 ', j'ai pu remettre les droits admin au compte 'handicapé' de l'instance SP3. Tout est rentré dans l'ordre. Il ne reste plus qu'à supprimer l'instance SP2 et ses deux comptes. Rien d'urgent.
Merci pour votre patience.
3
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
30 nov. 2012 à 16:00
Merci jmwurth.
En fait quand j'écris admin, je raccourcis le mot Administrateur. C'est bien Adminstrateur que j'ai comme propriétaire de session, je laisse le mot de passe à blanc (comme il a toujours été depuis l'install de WinXP) et en cliquant sur ok, j'ai toujours un refus d'ouverture de session avec un message d'erreur qui ne fait pas référence au mot de passe. Je pense que ce compte Administrateur n'a jamais été activé ni utilisé depuis l'origine. Y-t-il un moyen de l'activer? Ou réattribuer les droits administrateur à mon compte d'accès?
merci.
hmft
1
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
2 déc. 2012 à 11:26
Bonjour,
Mon PC se trouve dans une drole de configuration. Suivez-moi bien:
J'ai effectué une 'réparation' de Windows avec le CD (XP SP2). Il m'a fait la boucle d'install classique (39 mn) puis reboot du système. Rien de changé: mon compte handicapé n'a tjrs pas les droits Administrateur.
A tout hasard j'ai alors fermé la session (démarrer --> fermer la session) puis miracle il me donne l'accès au choix d'utilisateur: Administrateur, Propriétaire et Invité !!
'Propriétaire' ayant les droits admin. je le choisis et bingo j'ai de nouveau tous les droits! Mais deux hics: 1- je constate que je suis en SP2 (mon CD Win est en SP2) et 2- au reboot, il me met d'office sur l'ancien compte handicapé (qui n'a plus les droits admin) et .
J'en ai conclus qu'il m'a fait une nouvelle installation de Windows en SP2 (nouveaux utilisateurs) tout en gardant l'ancienne installation en SP3 (un seul compte handicapé).
Quel bazar: j'ai deux donc Windows (1 SP2 et 1 SP3), un compte Propriétaire Administrateur sur SP2 et un compte handicapé sur SP3.
Enfin, à chaque reboot je me retrouve toujours et automatiquement sur SP3 et sur le compte handicapé. Obligé de refaire la manip 'fermeture de session et choix d'un autre utilisateur'.
question: Comment faire pour éliminer l'installation SP3 et son compte handicapé?
Sans casser bien sûr la nouvelle installation.
Merci
Désolé d'avoir été long, mais j'ai essayé de donner un max de détails pour faciliter votre compréhension de mon pb.
1
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
30 nov. 2012 à 11:52
Bonjour
Il me semble avoir eu ce problème après avoir changé Administrateur par admin J'ai remis Administrateur et laissé en blanc le mot de passe et c'est reparti
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
30 nov. 2012 à 16:48
Je n'ai plus windows XP, mais je propose d'essayer le CD en mode réparation ou alors démarrer en tapotant sur la touche F8 pour avoir le menu de démarrage et choisir le mode sans échec, mais pour quoi faire ? La réinstallation du système me semble difficilement évitable
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
30 nov. 2012 à 23:20
Bonsoir,
J'ai essayé le mode sans echec mais cela ne donne aucun résultat, car je suis bloqué pour toute manip qui requiert les droits admin. Est-ce-que la réparation Windows peut remédier à ce problème de droits d'administrateur à un utilisateur? Je vais tenter le coup. Sinon en effet, je m'apprête à faire l'inventaire de toutes mes applications installées et me lancer dans la réinstall. de Windows. J'ai le CD et la clé, ouf!
merci de votre aide.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
2 déc. 2012 à 13:04
Est-il possible de donner au compte sur SP3 les droits d'administrateur à parti du compte Administrateur
Ou alors mettre à jour le compte Administrateur. Je ne sais pas trop combien de temps ça prend
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
Modifié par shmft le 2/12/2012 à 15:38
Le pb est que du compte Administrateur de SP2 je NE VOIS PAS le compte 'handicapé' sur SP3! En effet, la machine fait comme si c'était deux instances logiques de Windows totalement indépendantes: de l'une je ne vois rien de l'autre et vice-versa. Alors que sur mon disque maitre, je n'ai qu'un seul répertoire physique Windows.
Je pense qu'en fouillant par le biais d'une Réparation Windows, il me montrerait ces deux instances Windows et donc je virerais l'ancienne, mais je ne veux surtout pas me retrouver à installer encore une autre instance Windows !
Merci pour votre patience.
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
2 déc. 2012 à 16:23
Avec un redémarrage en tapotant sur la touche F8, on tombe sur le menu de démarrage qui pourrait permettre de choisir l'un des deux comptes
0
shmft Messages postés 633 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 60
2 déc. 2012 à 22:50
Bonsoir,
Exact. Mais comme Windows démarre par défaut sur l'instance SP3 et avec le compte 'handicapé', je voudrai m'éviter cette corvée à chaque démarrage du PC.
Je voudrai donc 1- changer le démarrage par défaut en remplaçant l'instance SP3 verrouillée avec le compte handicapé et 2- virer une bonne fois pour toutes le compte 'handicapé'.
Je continue à chercher à chaque moment de libre.
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 850
3 déc. 2012 à 09:41
Il est peut-être possible de changer l'ordre de boot via le BIOS s'il différencie XP SP2 et SP3, en tapotant sur la touche F5 (Sony) ou F2 (Toshiba) ou F9. ça dépend de la marque
0