Mon site

Fermé
amskou - Modifié par amskou le 26/11/2012 à 21:48
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 27 nov. 2012 à 07:49
j'ai déja mis une fois mon site sur un serveur .
et comme je vais changer le serveur mon site n'apparait pas ,meme si je garde encore le premier serveur à ce moment
j'ai encore le site
www.hotel-amskou-boumalnedades.com
et ca fonctionne sur celui là mais pas sur l'autre serveur dont j'ai acheter le domaine il ya un mois.
pouvez vous me donner une solution
Merci
A voir également:

2 réponses

aomann Messages postés 51 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2012 2
27 nov. 2012 à 00:13
Votre question n'est vraiment pas claire...

Si je comprends bien, vous voulez transférer le site sur un autre serveur ? Où sont physiquement les serveurs ? Chez-vous, chez un hébergeur ?
0
didrissi Messages postés 144 Date d'inscription lundi 19 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 163
Modifié par didrissi le 27/11/2012 à 07:54
Bonjour,
si j'ai bien compris votre message:
vous avez réservé un nom de domaine puis créé un site que vous avez hébergé sur un serveur. Maintenant, vous avez toujours le nom de domaine mais vous avez loué un autre serveur dans lequel vous avez mis une copie des fichiers du site.
Je ne comprends pas comment vous avez su que le site ne marche pas sur l'autre serveur.
Or, il faut faire la distinction entre nom de domaine et hébergement web. Un nom de domaine c'est une adresse virtuelle et un serveur d'hébergement c'est un disque physique où sont stoqués les fichiers du site.
Pour votre cas;
- Vous ne pouvez pas avoir un site accessible avec un seul nom de domaine sur deux serveurs à la fois. Soit on accède au site sur le premier serveur soit on y accède sur le deuxième pas les deux à la fois.
- La solution si vous voulez changer de serveur est de régler les DNS du nom de domaine pour qu'ils pointent vers le nouveau serveur.
Pratiquement, dans votre espace client chez le prestataire du nom de domaine changez les DNS. Des trucs comme ça: ns1.leprestataire.com ns2.leprestataire.com
Vous n'avez pas besoin d'avoir deux serveurs pour un seul site. Le contraire oui; on peut héberger deux sites ou plus sur un seul serveur.
Vous pouvez obtenir ces informations sur les DNS de nouveau hébergeur et les données seront modifiées chez l'ancien. Il faut attendre 24h ou plus pour que la propagation soit faite.
0