Sos : formule excel intervalle si en cascade et nuage de points

noisette3 Messages postés 12 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Quand plus rien ne va, on demande de l'aide à "Comment ça marche".

je bloque sur une formule car je ne suis pas très douée!:
j'ai dois définir des intervalles afin de déterminer un nuage de points (je ne sais même pas ce que c'est, bref!).
Soit une colonne montant : 4 intervalles à définir :
- de 0 à 15
- de 16 à 30
- de 31 à 45
-de 46 à 60
- > 60

La formule doit faire ressortir la quantité présente dans chaque intervalle (la quantité étant le nombre de ligne à compter : ex : si 3 factures entre 16 € et 30€ alors 3 , si 4 factures donc 4 lignes de montant entre 46 à 60€ alors 4

Merci pour votre aide, je dois rendre copie demain et j 'ai eu l'air bête devant mon boss aujourd'hui.

bien à vous

2 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

regarde l'aide sur nb.si()
exemple:
=NB.SI(C4:C10;"<=30")-NB.SI(C4:C10;"<16")

eric
0
noisette3 Messages postés 12 Statut Membre

bonsoir,

je crois que c'est plus compliqué que cela il y a 5 conditions.

Non?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Si, je t'en faite une pour te montrer et toi tu vas faire les autres.
eric
0

Bonsoir Éric,

Merci pour ta réponse.
Et désolée pour la mienne tres tardive, en fait je viens de prendre connaissance . Des événements m ont éloignes de tout cela.
C est chouette çe que toi et d' autres font!

A bientot
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Où est ton fichier ? Depuis un mois que tu es inscrite comme membre, tu devrais savoir qu'on gagne beaucoup de temps en envoyant ce qu'on a déjà commencé à réaliser ... Mais c'est trop tard maintenant, pour respecter tes délais !
De toutes façons, si tu ne connais même pas les différents types de graphique, on n'est pas sortis de l'auberge !
Tu devrais avouer à ton boss que ce problème dépasse tes compétences actuelles, et en profiter pour solliciter une formation continue en bureautique ...

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
-2

Merci pour tes commentaires RAymond.

A la prochaine pour ton aide précieuse
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 400

Je sens comme une pointe de sarcasme et de dépit dans ton message.

Mais si tu relis posément mes recommandations du post #4, en les reliant à tes propres constats "je ne suis pas très douée", "nuage de points, je ne sais même pas ce que c'est", dans ton message initial, et encore "je débute sur excel" et "cela à l air simple mais pour les novices" dans ta discussion du 23 octobre, tu devras convenir qu'elles sont fondées. Tu devrais y réfléchir ...

Cordialement.
0