[MS-DOS] Formatage de Disque dur

Aminartet Messages postés 16 Statut Membre -  
 jen -
Bonjour, je viens juste pour signaler quelque chose de bizarre qui m'est arrivé chez un pote lors du formatage d'un disque dur.

On a voulu formatter son disque dur principal c:
On avait avant branché mon disque dur externe pour esayer de nettoyer son pc avec divers programmes mais ca n'a rien donné.
On est allé sous MS-DOS avec une disquette de démarage WIN98, et on a lancé un "Format C:" ensuite on est partis faire autre chose en attendant que ca finisse. on revient 1heure après et c'etait toujours pas fini... pour 10Go ca me semblait bizarre m'enfin bon, on a ttendu que ca se finisse.
Ca a pris 4h. et la on s'est apercu que l'ordi avait formatté mon disque dur externe branché sur l'USB et qui a pour lettre de lecteur la lettre H Oo
Résultat j'ai perdu 300Go.
Bon ce problème m'est arrivé il y a un moment déja, mais je le poste quand même juste histoire de savoir si c'était normal oO

De plus récement j'ai du formater mon DD. Mon pc contenait 2 disques dur , l'un C: avec windows XP et l'autre D: avec tous mes fichiers importants. La je met une disquette de démarrage pour formatter..mais juste avant je prend soin de vérifier les lettres de lecteur en faisant un petit controle avec Fdisk....je vois que C: est bien mon disque dur de 10Go avec Windows XP....je lance donc un "format c:" et la.....stupeur je vois que ca formatte un DD de 28Go..cad mon autre disque dur ! J'ai vite éteint mon pc et j'ai réussi a sauver mes fichiers . J'ai ensuite formatté mon DD avec le cd de windows XP et c'est allé tout seul
Mais.....C'EST QUOI CE BORDEL A LA FIN ?!
A voir également:

4 réponses

Max_B Messages postés 457 Statut Membre 56

Bienvenue sur Microsoft :=D :=D :=D :=D :=D

Moi j'ai mieux :

Je connecte un disque dur de 160 Go toujours sur rack usb.

Il y avait au moins 50 Go de backups, Photos, softs dessus !

Dans la journée je le branche par ci, par là, puis arrivé chez moi, je l'enlève du rack usb pour le mettre sur le connecteur IDE esclave et je démarre mon pc qui était sous win 2000.

Mais durant le démarrage CHKDSK s'en est mêlé !

Il a détecté un nouveau disque et a commencé à transformer les liens en se répondant Oui à lui même. Je n'ai rien pu annuler.
Puis je pensais que CHKDSK était un utilitaire qui ne peut faire que du bien au dique dur.

Résultat 30 secondes après le pc a démarré, je n'avais plus que des fichiers avec extension *.DLL sur mon disque dur.

Ca m'a vraiment fait plaisir ce soir là !
--
Contrairement à Linux, Qui choisit Windows s'expose aux virus, spys et aux tracas peu constructifs
0

Il y'a un petit soft qui s'appele Easy Recovery.
Il peut te permettre de retrouver tes données perdues lors du formatage.
En plus il est pas trop cher.

;=)
0

En fait quand tu montes une disquette de win98 toutes les lettres des lecteurs deviennent décallées.

Alors c'est facile de faire une erreur.

Essaye autre chose pour formater ;=)
0
jen

Salut,
Je suis ici avec mon chum pis on se demandait comment formater son disque dur en ayant le cd de windows XP, si vous pouvez me répondre le plus vite possible ça serait bien apprécier
Merci!!!
0