BSoD lié a un virus ?
SkeetTheSmoker
-
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur. Depuis 6h aujord'hui, mon Pc a décide qu'il me mettait des BSoD à chaque démarage de ce dernier. Après 3 blue screen, j'ai finalement réussi à me connecter sans que l'ordi en fasse un alors j'ai cru que ce n'était que passager (il arrive des fois que mon ordinateur aie un BSoD aléatoirement). J'ai donc eu tort car mon ordi a eu un BSoD quelques heures plus tard et que j'ai du l'ouvrir en mode sans échec pour ecrire ceci. J'ai remarqué que juste avant que mon ordi ferme, avast affichait qu'un virus essayait d'ouvrir un URL. Cepandant, l'adresse de ce virus menait à un fichier windows (scvhost.exe ou svchost.exe) qui est sur mon ordi depuis deja un bout de temps et qui se fait bloquer par avast a chaque fois. Il n'y a pas longtemps, j'ai installé AVG (en meme temps qu'avast) et Daemon Tools. J'ai lu ici qu'installer 2 antivirus pouvait mener à des problemes et j'ai donc cru que j'avais la solution devant les yeux. j'ai aussi désinstallé Daemon Tools mes ces deux désinstallations n'ont servi à rien. Désolé du texte long et merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Process_has_locked_pages
- Bsod - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus informatique - Guide
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
70 réponses
Bon je vais laisser mon ordi ouverte en mode sans echec normal tout la journee pour savoir si c'est la carte ethernet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Eh bien je crois que tu te trompe car mon ordi ne s'est pas fermé de la journée. Ne reste qu'a tester l'ordi normal sans les drivers.
J'ai donc trouve la source du probleme. Maintenant il faut que je trouve la facon de reinstaller mes drivers sans qu'ils refassent des BSoD. Des suggestions vous deux ^^' ?
Si c'est bien ceque je pense, il y a plusieurs drivers en cause mais le nombre de pages lockées contredit ma théorie. J'ai desactivé mes drivers po ur la carte reseau et j'ai fait un BSoD en quelques heures. Y a-t-il d'autres drivers que je peux desactiver sans tout faire merder ? (a part le son et reseau)