Quel bridge choisir ? PANASONIC Lumix FZ200 ou FUJIFILM X-S1
bez49
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jean-phi -
jean-phi -
Bonjour,
Pas du tout expert en photo, je souhaite tout de même passer un cap en terme de qualité photo... Après quelques recherches sur le net, j'ai l'impression que deux modèles bridge sortent du lot : le PANASONIC Lumix FZ200 et le FUJIFILM X-S1. Déjà me confirmez-vous ce que j'ai pu trouver et lire un peu partout ? Ou y a-t-il d'autres modèles ?
Entre les 2 j'avoue être perdu, n'ayant aucune connaissance technique, les termes ne me parlent pas toujours. J'ai du mal à les comparer et à lister les + et les -, de l'un par rapport à l'autre...
Lequel me conseillerez-vous ? En m'expliquant svp pourquoi par rapport à l'autre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Pas du tout expert en photo, je souhaite tout de même passer un cap en terme de qualité photo... Après quelques recherches sur le net, j'ai l'impression que deux modèles bridge sortent du lot : le PANASONIC Lumix FZ200 et le FUJIFILM X-S1. Déjà me confirmez-vous ce que j'ai pu trouver et lire un peu partout ? Ou y a-t-il d'autres modèles ?
Entre les 2 j'avoue être perdu, n'ayant aucune connaissance technique, les termes ne me parlent pas toujours. J'ai du mal à les comparer et à lister les + et les -, de l'un par rapport à l'autre...
Lequel me conseillerez-vous ? En m'expliquant svp pourquoi par rapport à l'autre ?
Merci d'avance pour votre aide.
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7 réponses
Merci beaucoup pour cette réponse sympa ! Je sais que pour ce prix là, on peut accéder au reflex, mais le problème c'est qu'à ce prix on accède seulement à un petit objectif... Ceci m'embête je souhaite investir en une fois et le bridge me parait un bon compromis qualité des photos + objectif balayant une large gamme !
Du coup entre les 2 modèles cités, j'hésite ??? N'y connaissant rien je ne sais quoi privilégier quant à leur différence ?
Beaucoup de points communs, mais parmi leur différence que privilégier ?
- Capteur : FZ200 => Capteur MOS haute sensibilité 1/2.3 pouce avec filtre RVB et X-S1 => EXR CMOS de 2/3 pouces avec filtre de couleurs primaires
- Ouverture : FZ200 => F2.8 constant / F2.8 - 5.2 Diaphragme à iris multi-étapes (F2.8 - 8 (grand-angle)) et X-S1 => F3,1 (grand-angle) - F5,9 (téléobjectif)
- Zoom : FZ200 => idem autre bridge et X-S1 => manuel
Voici les principales différences que j'ai pu noter !
Merci d'avance.
Du coup entre les 2 modèles cités, j'hésite ??? N'y connaissant rien je ne sais quoi privilégier quant à leur différence ?
Beaucoup de points communs, mais parmi leur différence que privilégier ?
- Capteur : FZ200 => Capteur MOS haute sensibilité 1/2.3 pouce avec filtre RVB et X-S1 => EXR CMOS de 2/3 pouces avec filtre de couleurs primaires
- Ouverture : FZ200 => F2.8 constant / F2.8 - 5.2 Diaphragme à iris multi-étapes (F2.8 - 8 (grand-angle)) et X-S1 => F3,1 (grand-angle) - F5,9 (téléobjectif)
- Zoom : FZ200 => idem autre bridge et X-S1 => manuel
Voici les principales différences que j'ai pu noter !
Merci d'avance.
le FZ200 c'est 569€. pour ce prix la tu peux rentrer dans le monde du reflex. en terme de qualité cela t'ouvre des portes. Ensuite il y a des compacts expert comme le Sony RX100 qui sont très bien sur la qualité d'image
Maintenant si tu recherche le gros zoom alors oui le bridge est ce qu'il te faut a ce prix la. Perso j'ai eu un FZ28 et j'en etait très content
Maintenant si tu recherche le gros zoom alors oui le bridge est ce qu'il te faut a ce prix la. Perso j'ai eu un FZ28 et j'en etait très content
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Les différences données sur la page du lien ne sont pas toujours les plus importantes.
En particulier, ils ont oublié :
- l'enregistrement raw qui n'existe que sur XS1
- la taille du capteur, bien plus importante sur le XS1. Certes cela entraîne un certain embonpoint, mais la qualité est à ce prix.
- le choix de la focale se fait manuellement sur le XS1, c'est pratique en photo, beaucoup moins en vidéo car je ne crois pas qu'il y ait une option moteur.
En particulier, ils ont oublié :
- l'enregistrement raw qui n'existe que sur XS1
- la taille du capteur, bien plus importante sur le XS1. Certes cela entraîne un certain embonpoint, mais la qualité est à ce prix.
- le choix de la focale se fait manuellement sur le XS1, c'est pratique en photo, beaucoup moins en vidéo car je ne crois pas qu'il y ait une option moteur.
bonjour
pour moi , le gros avantage du Fuji , il a un zoom manuel
le gros inconvénient , un peu lourd , certainement dû à la qualité du boitier
le gros avantage du Lumix ; l'optique Leica et l'écran orientable horizontalement et verticalement
voir ce test
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html
pour moi , le gros avantage du Fuji , il a un zoom manuel
le gros inconvénient , un peu lourd , certainement dû à la qualité du boitier
le gros avantage du Lumix ; l'optique Leica et l'écran orientable horizontalement et verticalement
voir ce test
https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-bridges-a1343.html
C'est juste l'écran du XS1 ne s'oriente que dans un sens.
Les optiques fabriquée sous licence Leica sont certainement de très bonne facture, mais Fuji n'est certainement pas en reste, il a été le premier à réaliser des traitements multi-couche d'une grande efficacité, et des optiques qui approchent la réputation de Leica. Il n'y a aucune raison qu'il ait perdu son savoir faire.
Le problème sur les bridges est qu'il n'est pas possible de démonter l'objectif, en conséquence seul les enregistrements raw pourraient donner des infos, les enregistrement jpeg sont soumis à des "retouches" pour effacer les défauts de l'optique. Au final on peut penser que si les défauts sont effacés alors il n'y a pas de soucis, sauf que cette façon de faire, diminue la qualité (au niveau du détail) de l'enregistrement.
C'est à peu prés la même chose qui se passe lorsqu'on veut d'éliminer le bruit du capteur, certes il n'y a plus de bruit, mais les détails disparaissent. D'où l'intérêt d'ailleurs d'utiliser le capteur le plus grand possible.
Les optiques fabriquée sous licence Leica sont certainement de très bonne facture, mais Fuji n'est certainement pas en reste, il a été le premier à réaliser des traitements multi-couche d'une grande efficacité, et des optiques qui approchent la réputation de Leica. Il n'y a aucune raison qu'il ait perdu son savoir faire.
Le problème sur les bridges est qu'il n'est pas possible de démonter l'objectif, en conséquence seul les enregistrements raw pourraient donner des infos, les enregistrement jpeg sont soumis à des "retouches" pour effacer les défauts de l'optique. Au final on peut penser que si les défauts sont effacés alors il n'y a pas de soucis, sauf que cette façon de faire, diminue la qualité (au niveau du détail) de l'enregistrement.
C'est à peu prés la même chose qui se passe lorsqu'on veut d'éliminer le bruit du capteur, certes il n'y a plus de bruit, mais les détails disparaissent. D'où l'intérêt d'ailleurs d'utiliser le capteur le plus grand possible.