Son médiocre à un enregistrement hi8 vers pc

Fermé
Baionikeul Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 25 nov. 2012 à 17:44
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 nov. 2012 à 14:12
Bonjour,
J'ai effectué un enregistrement sur mon pc de mon camescope hi8.
La vidéo est correct, à hauteur de mes attentes.

Seulement 2 problèmes, persistent.
En AVI la vidéo pèse 32go, ce qui est énorme.
De plus, le son est médiocre.

C'est pour quelqu'un de ma famille qui attend que je lui mette cette extrait sur dvd.
Comment pourrais je faire?
Merci

conversion effectuée grâce à ceci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320718369169&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
ainsi que son logiciel fourni, à savoir ulead video studio SE DVD


A voir également:

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
25 nov. 2012 à 20:40
je veux pas etre mechant , mais a ce prix la , vous aurriez du vous tourner eventuellement sur des produits reputé et connu dans la categorie occass
donc pour le son ca ne me surprend pas
en ce qui concerne la taille du fichier
avez vous plusieurs choix possibles dans les menu
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
26 nov. 2012 à 14:12
bonjour ça m'étonne pas! j'ai mon topo de service pour cette question :

Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
le format d'exportation est le mpeg2 compatible dvd à 4go l'heure de vidéo

pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0