Jouer du piano sans connaitre le solfege
Résolu
christiane64
Messages postés
202
Membre
Dernière intervention
-
lulu6 -
lulu6 -
Bonjour,
On m'a offert un clavier "arrangeur"YAMAHA et j'aimerai jouer du piano mais ne connaissant pas le solfège j'aimerai savoir où trouver des partitions avec des numéros à la place des notes...Je ne sais pas si ma question est claire mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance
On m'a offert un clavier "arrangeur"YAMAHA et j'aimerai jouer du piano mais ne connaissant pas le solfège j'aimerai savoir où trouver des partitions avec des numéros à la place des notes...Je ne sais pas si ma question est claire mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance
A voir également:
- Partition piano sans solfège gratuit
- Apprendre le piano sans solfege - Meilleures réponses
- Partition piano avec chiffre - Meilleures réponses
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Clé d'activation windows 10 gratuit - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
C'est très difficile de jouer du piano sans apprendre le solfège .. Sauf bien sûre si tu as l'oreille musicale et que tu reproduis à l'oreille tous les morceaux que tu entends et qui te passent pas la tête !
Mais sinon il faut faire du solfège .. Personnellement j'ai fait 4 ans de solfège pour 3 années de piano, et sans ça je ne pense pas avoir pu y arriver ..
L'enseignement des notes est beaucoup plus facile quand tu a une plage horaire et un professeur qui t'y tient, sinon c'est limite perdu d'avance, sauf si tu as vraiment beaucoup d'espoir et d'acharnement à donner. ;)
Mais sinon il faut faire du solfège .. Personnellement j'ai fait 4 ans de solfège pour 3 années de piano, et sans ça je ne pense pas avoir pu y arriver ..
L'enseignement des notes est beaucoup plus facile quand tu a une plage horaire et un professeur qui t'y tient, sinon c'est limite perdu d'avance, sauf si tu as vraiment beaucoup d'espoir et d'acharnement à donner. ;)
hhhh
complètement faux
lulu6
salut, c'est tout à fait possible en effet depuis 2 ans j'ai un piano, je n'ai jamais fait de solfège mais grâce à ces vidéos https://www.youtube.com/user/MrPeter19916 je progresse, tu commences par les morceaux EASY SLOW ensuite EASY et ensuite normal tu verra, personnellement je commence à avoir un niveau et tout ca sans jamais avoir pris de cours