Jouer du piano sans connaitre le solfege

Résolu/Fermé
christiane64 Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 25 nov. 2012 à 16:25
 lulu6 - 12 mars 2017 à 20:16
Bonjour,
On m'a offert un clavier "arrangeur"YAMAHA et j'aimerai jouer du piano mais ne connaissant pas le solfège j'aimerai savoir où trouver des partitions avec des numéros à la place des notes...Je ne sais pas si ma question est claire mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance

A voir également:

3 réponses

_Numma Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 7
13 févr. 2013 à 17:58
C'est très difficile de jouer du piano sans apprendre le solfège .. Sauf bien sûre si tu as l'oreille musicale et que tu reproduis à l'oreille tous les morceaux que tu entends et qui te passent pas la tête !

Mais sinon il faut faire du solfège .. Personnellement j'ai fait 4 ans de solfège pour 3 années de piano, et sans ça je ne pense pas avoir pu y arriver ..

L'enseignement des notes est beaucoup plus facile quand tu a une plage horaire et un professeur qui t'y tient, sinon c'est limite perdu d'avance, sauf si tu as vraiment beaucoup d'espoir et d'acharnement à donner. ;)
3
complètement faux
0
salut, c'est tout à fait possible en effet depuis 2 ans j'ai un piano, je n'ai jamais fait de solfège mais grâce à ces vidéos https://www.youtube.com/user/MrPeter19916 je progresse, tu commences par les morceaux EASY SLOW ensuite EASY et ensuite normal tu verra, personnellement je commence à avoir un niveau et tout ca sans jamais avoir pris de cours
0