Jouer du piano sans connaitre le solfege
Résolu/Fermé
christiane64
Messages postés
202
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
25 nov. 2012 à 16:25
lulu6 - 12 mars 2017 à 20:16
lulu6 - 12 mars 2017 à 20:16
A voir également:
- Partition piano avec lettre et chiffre
- Note de piano avec chiffre - Meilleures réponses
- Partition piano sans solfège gratuit - Meilleures réponses
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Application pour écrire les chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
3 réponses
_Numma
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2014
7
13 févr. 2013 à 17:58
13 févr. 2013 à 17:58
C'est très difficile de jouer du piano sans apprendre le solfège .. Sauf bien sûre si tu as l'oreille musicale et que tu reproduis à l'oreille tous les morceaux que tu entends et qui te passent pas la tête !
Mais sinon il faut faire du solfège .. Personnellement j'ai fait 4 ans de solfège pour 3 années de piano, et sans ça je ne pense pas avoir pu y arriver ..
L'enseignement des notes est beaucoup plus facile quand tu a une plage horaire et un professeur qui t'y tient, sinon c'est limite perdu d'avance, sauf si tu as vraiment beaucoup d'espoir et d'acharnement à donner. ;)
Mais sinon il faut faire du solfège .. Personnellement j'ai fait 4 ans de solfège pour 3 années de piano, et sans ça je ne pense pas avoir pu y arriver ..
L'enseignement des notes est beaucoup plus facile quand tu a une plage horaire et un professeur qui t'y tient, sinon c'est limite perdu d'avance, sauf si tu as vraiment beaucoup d'espoir et d'acharnement à donner. ;)
30 mai 2016 à 10:06
12 mars 2017 à 20:16