Démarrage Vista impossible ...

Typhnyy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Typhnyy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, je m'explique. J'ai laisser un PC à mes parents, & alors que je le récupère, il semble qu'il y ai eu un soucis avec le bouton d'alimentation. En effet, le bouton, semble s'être bloqué, et l'ordinateur n'a fait que s'allumer et s'éteindre sauvagement ... Puis à fini par ne plus s'allumer du tout. En le récupérant, j'ai régler le problème en retirant l'interrupteur plastique défectueux, ce qui me permet de l'allumer sans soucis avec l'interrupteur intérieur directement.

Malheureusement, suite à ce soucis, impossible de démarrer Windows Vista. A l'allumage, il me charge les fichiers, la barre défile jusqu'au bout, puis là...écran bleu, avec simplement le curseur de souris qui bouge. J'ai essayer F8, pour tenter les différentes commandes, comme réparer l'ordinateur, mais même résultat...écran bleu. J'ai aussi essayer les différents modes sans echec, là il charge (assez lentement d'ailleurs, je l'ai connu bien plus rapide...) les différents fichiers & là, affiche un écran noir, avec écrit Safe Mode, mais rien de plus.

Je ne dispose pas d'un CD Bootable, donc impossible de réinstaller complètement VISTA. Ça m'embête vraiment...je pense que le soucis, viens des arrêts brutaux suite au problème d'interrupteur.
Y'aurait-il une solution ? Ou vais-je, comme je le pense, être dans l'obligation de le donner en réparation ?

Merci d'avance.


A voir également:

6 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonjour,


testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

0
Typhnyy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Récupérer les fichiers...ce n'est pas vraiment important. Il ne contiens pratiquement rien, sauf peut être quelques sauvegardes de jeux.
En fait, ce qui m'intéresse le plus...c'est vraiment, de redémarrer l'ordi, même si je dois perdre tout dessus.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576
 
Bonjour,

est-ce un pc assemblé ou de marque. Tour ou portable ?
Si c'est un pc de marque, quelle est-elle ? Merci

cordialement
0
Typhnyy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est un PC de bureau de marque Compaq, complet.
Le modèle exact est ; SR5523FR .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

voir ici la rubrique

Lancement d'une récupération à partir du disque dur lorsque l'ordinateur est éteint


http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00846469&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3757954#N72
0
Typhnyy Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai tenter, en m'acharnant sur F11 dés le démarrage, (d'ailleurs à l'écran, au début c'est bien écrit F11:Restauration système) mais voilà ...rien. Rien ne démarre, rien ne bouge et finalement, j'arrive toujours à mon écran bleu.
0