Problème de connexion internet

jeanphi83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 atr -
Bonsoir à tous
Je dispose d'un portable packard bell EASY NOTE MX 45-204.
Je n'arrive pas à avoir une connexion internet que ce soit en USB avec un modem ADSL, en USB, ethernet ou wi-fi avec livebox INVENTEL ou SAGEM (essais avec les 2).
Les liaisons entre mon portable et les livebox fonctionnent bien (signal excellent) mais impossibilité d'avoir la connexion internet.
Ce problème viendrait-il de mon portable avec une configuration à modifier éventuellement ?
Je précise que mon portable est équipé de windows XP service pack 2.
Merci d'avance
Jeanphi
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.
Les liaisons entre mon portable et les livebox fonctionnent bien (signal excellent) mais impossibilité d'avoir la connexion internet.

Tu veux bien expliquer ce qui t'amène à dire que tu n'as pas de connexion ?
Tu as un pare feu ? Faut le vérifier.
Le navigateur Internet Explorer est bien configuré ?

Au passage, essaie ceci :
internet desactiver les programmes orange wanadoo
0
mohican01 Messages postés 56 Statut Membre 7

salut c'est bisar car mon fils a un vieux toshiba sur le j'ai mis xp sp2
avec une lcf usb il a trouver internet de suite tu as bien installer
le cd de ton fournisseur? a+
0
jeanphi83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir
Je suis d'accord, c'est bizzare mais malgré tous mes essais, impossible de me connecter.
J'ai essayé avec le cd de la livebox orange mais je reste bloqué sur une page; j'ai donc pour l'instant renoncé à installer le cd, mais malgré cela, je n'arrive pas à avoir la connexion sur iternet explorer
Amitiés A+
0
Utilisateur anonyme > jeanphi83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

T'as essayé ce que je t'ai dit en <1>.
0
mohican01 Messages postés 56 Statut Membre 7 > jeanphi83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re ok 3X mais si déjà il ne peut pas l'installer ne devrait il pas faire un restauration a une date ulterieur t'en dis quoi? a+
0
jeanphi83 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir 3x
Ce que je veux dire par "pas de connection", lorsque je lance la connection wifi, celle-ci se fait très car mon portable et la livebox sont reliés (état du signal excellent), mais lorsque je lance "internet explorer", cela m'affiche "impossible d'afficher la page.
Le pare-feu était bien désactivé.
En revanche, je ne peux pas te dire, n'étant pas un pro, si internet explorer est bien configuré.
Amitiés A+
0

Pour information, je n'ai pour l'instant plus aucuns programmes orange wanadoo sur le portable, et topujours aucune connexions possibles.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai essayé en direct avec l'ancien modem ADSL, par cable ethernet ou wifi sur ma livebox inventel et sur la livebox sagem d'un ami, même constat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohican01 Messages postés 56 Statut Membre 7

ok essaye de passer par MSN sinon sinon sens fournisseur dur durA+
0

qu'entends -tu par "passer par MSN" ?
j'ai un fournisseur d'acces qui est orange , j'ai installé le gestionnaire orange mais toujours rien
a+
0
Utilisateur anonyme

Bon, si on résume, tu as ta livebox qui est bien reconnue par ton PC.
Tu as dit dans ton dernier message que tu as installé le gestionnaire orange, avec tes codes de chez orange et ton mot de passe.
Donc tu as du avoir une procédure de test de connexion fait par le logiciel orange juste après l'installation. Ce test sert à vérifier la connexion.
Si ce test a échoué, impossible de te connecter de toute façon.
C'est bien ça ?
0

bonsoir 3x
c'est bien cela, la connexion avec la livebox existe mais le dialogue avec celle-ci est impossible
amitiés A+
0
Utilisateur anonyme

Il aurait fallu me dire si le test de connexion a été réussi ou pas afin que je puisse cerner ton soucis !
Je parle du test de connexion fait par le logiciel orange juste après l'installation. C'est un genre de listing automatique avec des coches vertes ou rouges.
0

Bonsoir 3x
Le test de connexion s'arrete avec le message : Dialogue impossible lors du dialogue avec la livebox (coche rouge).
En revanche, ma connexion sans fil par la carte réseau "inte(R) PRO/Wireless 3945 ABG Network Connection" indique :"connecté" avec l'adresse IP, le masque de sous-réseau, le cryptage activé, la force du signal excellente.
J'avoue que cela devient déconcertant.
Amitiés A+
Jeanphi
0
teuteu

a tu trouver d ou venner cette ereur car j'ai la meme
0
atr

Bonjour,
Windows XP - 2
Livebox orange
Problème : d'un seul cout je n'arrive plus à afficher la page d'accueil d'internet alors que la connexion se fait normalement.
Je pense qu'il y a un moyen de restaurer la connexion en revenant en arrière dans le temps : par exemple une semaine ou deux et on peut avoir un fonctionnement normal d'internet d'avant mais malheureusement je me souviens plus comment faire?.
Merci de toute aide me permettant d'appluquer la restauration d'Internet
Atr
0