Boot sur USB possible/Impossible ?

Résolu
marchaiseng Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marchaiseng Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite booter Ubuntu installé à l'aide Unetbootin sur ma clé USB.

Sauf que mon PC ne boot pas sur la clé.

Bon, dans le BIOS (F10) on peut changer les parametres et mettre la cle USB en premiere position. Mais quand je vais dans le "Boot Manager" (F9), je n'ai que les boot sur le DD interne et le lecteur CD ROM de possible. Qqun aurait il une explication SVP ?

Merci :)

PS : Mon PC est un HP G62 de 2010.
A voir également:

2 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208

en toute logique, si ton BIOS gère le boot USB, c'est que ta clé n'est pas bootable, peut-être une erreur à la création de l'image ubuntu
0
marchaiseng Messages postés 154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci de votre réponse.

C'est bon j'ai résolu le problème, au temps pour moi, je ne suivais pas correctement la procédure lors du reboot après l'installation de Ubuntu sur la clé, j'éteignais l'ordinateur.

Alors qu'il faut enlever le CD Live* (c'est pas pour rien qu'ils disent "Remove the media installation and close the tray, press [ENTER]"), refermer le lecteur et appuyer sur entrée et laisser les choses se faire (bien penser après cela à bien modifier les options dans le BIOS).

* J'étais sur Live CD car mon Windows est mort et j'attends les DVD de restauration.
0