Impossible telecharger une video dans real player avec Firefox

Résolu/Fermé
osram - 24 nov. 2012 à 16:26
JML34 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 3 janv. 2014 à 01:41
Bonjour à tous,
Je voudrais télécharger des videos sur youtube dans real player mais la petite fenetre telecharger n'apparait plus. J'ai changé de navigateur, Firefox avant j'avais IE 8. Mais j'ai eu des soucis et je ne peux pas désinstaller IE complètement ça plante mon ordi, erreur bleue.
Si je vous dis ça c'est que quand je vais dans le ficher real player, preferences et download et recordings , c'est IE qui est reconnu comme navigateur.
Comment faire pour que FF soit reconnu à sa place?
En plus je ne vois pas le plugin real player browser record dans les plug ins des modules complémentaires, il y a 3 autres real player, download, liveconnect et videoshim
En vous remerciant.
Si en plus vous aviez un truc pour désinstaller définitivement IE, ça serait pas mal non plus. Mais une chose à la fois.



A voir également:

4 réponses

Inutile de répondre, jai trouvé une solution sans faire exprès. J'ai supprimé IE dans panneau de config, dans composants de windows et quand FF s 'sest rouvert il a installé le real player browser et la fenetre telechargement apparait.
Par contre, j'ai toujours IE dans mes programmes installés alors que je l'ai soi-disant supprimé. A n'y rien comprendre!!!
Donc toujours preneuse d'une solution pour virer complètement IE, j'ai essayé des tas de trucs; y compris CCleaner mais rien ne fonctionne. Que j'installe IE 8 ou que je le désinstalle, même erreur bleue qui plante l'ordi.
2
montanoi11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 17:48
on ne peut pas desinstaller ie quelle que soit la version,il est indispensable a windows
0
Ok, merci. Je pensais car j'avais lu sur le net qu'on pouvait désinstaller une version mais c'est vrai que la mienne c'est celle d'origine. Bonne soirée.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 nov. 2012 à 23:56
Bonjour,

Comme tu es sous XP, je te conseille de conserver Internet Explorer car il te sert pour les mises à jour !
Il existe bien des procédures pour le supprimer, mais je ne les connais pas et cela est compliqué (technique) et peut provoquer l'instabilité de ton système. Si tu ne t'y connais pas plus que ça en informatique, mieux ne vaut pas jouer à "l'apprenti sorcier", enfin ce n'est que mon avis...

Sous Firefox, sers toi de l'extension VideoDownloadHelper pour télécharger en respectant les règles des sites bien entendu.

Cordialement
0
Merci Ziggourat pour ta réponse.
Maintenant realplayer fonctionne et j'ai la fenêtre download donc c'est parfait.Quand je suis allée dans les modules complémentaires, j'avais fait chercher des mises à jour et je pense que c'est ce qui a déclenché la demande de téléchargement de realplayer browser record et a réparé mon souci.
Oui, je garde IE car après l'avoir supprimé dans les composants wondows, je n'ai plus les raccourcis mais quand j'ai voulu le désinstaller des programmes, il m'a dit que ça désinstallerait plein de composants windows, donc je n'ai pas continué mais je ne peux de toute façon plus l'utiliser.
On dira donc que mon problème est résolu mais je ne peux pas l'indiquer.Peux-tu le faire?
Encore merci Ziggourat et un bon dimanche.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
25 nov. 2012 à 14:19
C'est fait, bon dimanche à toi aussi ;)
Tchao
0
ossram Messages postés 84 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2021 24
25 nov. 2012 à 14:33
Merci Ziggourat,
Je me suis inscrite pour pouvoir le faire moi-même mais j'ai dû modifier légèrement mon pseudo car il ne l'acceptait pas, forcément déjà utilisé.
Bon après-midi.
0
JML34 Messages postés 239 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 10
3 janv. 2014 à 01:41
Bj

Pour télécharger une vidéo avec real player sous firefox , il faut copier l'adresse de la page (de la vidéo) dans le navigateur web de real (fichier => nouveau => nouveau navigateur web ) et là cliquer sur télécharger .
0