Cheval de Troie, double accents circonflexes et trémas

Résolu/Fermé
Gaelle - 24 nov. 2012 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2012 à 10:18
Bonjour,

J'ai un problème avec les accents, Thunderbird refuse parfois de démarrer et d'autres programmes crashent subitement. Ma banque m'a appelée pour me prévenir que j'avais un cheval de Troie sur mon PC. Ils m'ont conseillé de reformater le disque dur. J'ai parlé avec l'aide en ligne de Mac Afee (mon antivirus) et ils me conseillent la m^^eme chose. N'y a -t-il pas d'autre solution ?

Je ne suis pas très calée en informatique donc j'espère une solution praticable pour moi :-)

Merci d'avance pour votre aide,
Gaelle
A voir également:

30 réponses

Gaellebjurstrom Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 08:30
Les accents remarchent, c'est super, mais comment savoir si le cheval de Troie est vraiment parti ? Ma banque m'a interdit d'utiliser son site tant que le cheval de Troie est sur mon ordinateur...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 10:52
ok hello on continue :)

Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

Lance le,(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt
0
Gaellebjurstrom Messages postés 13 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2012
25 nov. 2012 à 14:59
Bonjour,
Voici le lien:
http://cjoint.com/12nv/BKzo6y2thSF.htm
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 15:13
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !

Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
25 nov. 2012 à 20:15
Voici le lien:
http://cjoint.com/12nv/BKzuoKGtMMF.htm
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 21:24
ok plus de soucis donc ?
0
Gaelle Bjurstrom
26 nov. 2012 à 07:34
Non, tout a l'air de marcher. Il est vraiment parti ?
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 09:40
ben ca a bien l'air ^^

le menage :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
Gaelle Bjurstrom
26 nov. 2012 à 09:46
Super !!! Merci beaucoup !
0
fais tout le menage , et par securité change tous tes mots de passe