Remise à zéro avec la sauvegarde d'un autre PC

Fermé
Ze_Glandeur Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 24 nov. 2012 à 14:55
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 25 nov. 2012 à 13:31
Bonjour,
J'aurais une ou deux petites questions à vous poser en vue d'une remise à zéro de mon PC portable (un Acer Aspire 7736ZG), afin de le retrouver comme à sa sortie de l'usine, quand je me le suis acheté.

1) Je n'ai pas effectué la sauvegarde de mon système lorsque j'ai reçu mon PC, honte à moi ! J'aimerais donc utiliser celle que j'ai faite sur mon PC fixe (aussi un Acer), est-ce possible ?

2) J'ai plusieurs jeux et programmes très volumineux sur mon PC (de l'ordre de 10Go). Serait-il possible que je transfère les dossiers d'installation sur un disque dur externe avant le formatage et que je les remette sur mon PC après le formatage (afin d'éviter de devoir les télécharger à nouveau) ? Ou alors, est-il préférable de les réinstaller ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses !

A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
24 nov. 2012 à 15:53
les cd d'un pc ne peuvent pas servir sur un autre
as-tu encore la partition de recovery ?
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

tu peux transférer les fichiers d'install sur dd externe (les exe,setup) pas ceux qui sont dans programfile
0
Ze_Glandeur Messages postés 28 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013
24 nov. 2012 à 16:15
Comment savoir si j'ai cette partition ?
En tout cas, ne sachant pas qu'elle existait je n'y ai jamais touché. Donc je pense qu'elle est toujours là !
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
25 nov. 2012 à 13:31
". Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où ! """

vu sur CCM
0