Mon ordinateur s'éteint pas et plante souvent

Gama_MonsteerGui -  
 Gama_MonsteerGui -
Bonjour, voila ce qui m'amene, j'ai un PC Acer M1100 acheté il y a maintenant 4 ans, windows vista On l'a deja emmené en réparation car la mémoire vive était morte.

Et depuis quelques temps, il ne s'éteint pas, je m'explique: quand j'appuie sur "Arreter" comme sur tous Pc, il s'éteint, une image bleue s'affiche et fait un chargement jusqu'a 100 puis se rallume du coup je suis obligé de le débrancher a chaque fois. De plus, il plante souvent. Et au bout d'un certain temps il ne veut pas ouvrir certains fichiers et affiche "Groupe indépendant, n'a pas pu s'exécuter", du coup je ne peux pas aller sur Itunes si je ne l'ouvre pas tout de suite et je ne peux transférer de musique de mon Pc a itunes (C'est surtout ça qui me gène).

Je ne m'y connais pas trop en PC, si quelqu'un pourrait m'aider, et me dire si des pieces sont a changer et lesquelles. (Je ne souhaite pas faire l'acquisition d'un autre ordinateur)

Merci de bien vouloir m'aider!

Guillaume
A voir également:

2 réponses

alexp23 Messages postés 101 Statut Membre 4

Le mieux pour ton PC c'est de faire une remise a zéro complet, sauf que je peux pas te dire comment faire je ne connait pas les windows vista.
0
Gama_MonsteerGui

D'accord je vais faire cela, je le défragmente c'est ca? Mais je pense que je vais acheter soit Windows 7 ou 8, car windows vista n'est plus trop top maintenant! Merci.
0
alexp23 Messages postés 101 Statut Membre 4

Oula attention !! déjas défragmenter un disque dure ne veux pas dire remise a zéro et en plus Windows 7 ou windows 8 sont beaucoup plus lourd que windows vista ton ordi ne suportera surement pas ou si il suporte w7 ou w8 il buggera énormément
0
Gama_MonsteerGui

Haaaaaa! Meme si j'ai changé un des deux disques durs que j'ai mis?
0