Mon mac ne reconnaît pas ma carte Compact Flash

Fermé
roserose07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - Modifié par roserose07 le 24/11/2012 à 07:25
roserose07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 06:11
Bonjour,

Je vous explique mon petit soucis:

J'ai acheté en septembre dernier, une carte mémoire Sandisk Extreme Compact Flash 8GB sur le site Amazon.fr pour mon Canon 5D Mark II.
Lorsque que je l'ai inséré pour la première fois dans le boitier, je l'ai formaté avant de commencer à prendre des photos avec.
Puis je suis partie en voyage pendant 2 mois, et j'ai rempli petit à petit cette carte mémoire.

Tout allait bien, jusqu'au jour ou mon appareil m'a affiché le message "Memory card not formatted", justement lorsque ma carte était enfin pleine.
Depuis, impossible de voir les photos sur l'appareil, ni de les décharger sur mon macbook pro... J'ai tout essayé: brancher un lecteur de carte, mettre la carte dans un autre appareil photo, amener la carte en boutique.. Rien à faire, elle est totalement bloquée... Jusqu'à ce que je la formate, ce que je ne veux pas faire tant que je n'aurais pas récupéré mes photos!

Amazon se décharge totalement de toute responsabilité, me propose simplement d'échanger la carte contre une neuve. Quant à SanDisk, ils ont tenté de m'aider en me proposant de récupérer mes données grâce à Rescue ProDeluxe, mais c'était complètement inutile étant donné que la carte ne s'affiche pas à l'écran de mon ordinateur.

Maintenant, on me propose de me tourner vers LC Technology, basé en Angleterre, mais cela va apparemment me coûter extrêmement cher.. Je fais pourtant très attention à mon matériel, mon appareil n'est jamais tombé, ma carte n'a jamais prit l'humidité/la chaleur/le froid/choc...

L'un de vous s'est-il déjà retrouvé dans cette situation? Y a t-il une autre solution, un espoir? J'ai vraiment vraiment vraiiiimmmmment besoin de récupérer mes photos..

Pour info, j'ai appris par le conseiller Sandisk qu'il ne fallait jamais remplir une carte mémoire, car cela pouvait l'endommager à terme... Je ne le savais pas, alors je fais passer l'info pour ceux/celles qui ne le savent pas non plus. Ca serait dommage qu'il vous arrive la même chose!

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend!
Rose



A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
Modifié par Chris 94 le 6/02/2013 à 01:11
Lorsque tu met la carte elle est reconnue comme un nouveau lecteur ou pas ?

Si oui ya surement moyen de récupérer des trucs

Si non ca va être plus compliqué car ca doit être l'électronique entre le connecteur et la mémoire elle même qui est naze.
0
roserose07 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 06:11
Merci beaucoup pour ce lien, très intéressant..!

Pour la carte mémoire, non elle n'est pas du tout reconnue.. Ni comme nouveau lecteur, ni dans mon finder, rien du tout...

Je ne sais vraiment pas comment faire, elle apparemment complètement morte et pourtant je viens de l'acheter, j'ai juste pas eu de chance en tombant sur celle-ci..

Ça me parait dingue que ni Sandisk, ni Amazon n'ait de solution pour récupérer mes photos... Pourtant ça à l'air bien possible puisque je peux le faire contre 600 dollars... gloups!

Any idea? :)
0