Choix de systeme d'exploitation sur boot pc
Jay974
-
Jay974 -
Jay974 -
Bonjour
J'ai une machine que je viens de formater et reinstaller xp pro mais au demarrage on me propose xp pro et windows 2000 pro
Je sais que je n'ai qu'un seul system d'exploitation car je viens de formater
d'autre part quand je laisse un cd dans la machine au demarrage on me lance "linux boot..."
Je voudrais savoir que faire pour que quand je lance mon pc sans cd il lance mon xp pro comme tous les autre pc
Merci d'avance
Jay du 974
J'ai une machine que je viens de formater et reinstaller xp pro mais au demarrage on me propose xp pro et windows 2000 pro
Je sais que je n'ai qu'un seul system d'exploitation car je viens de formater
d'autre part quand je laisse un cd dans la machine au demarrage on me lance "linux boot..."
Je voudrais savoir que faire pour que quand je lance mon pc sans cd il lance mon xp pro comme tous les autre pc
Merci d'avance
Jay du 974
A voir également:
- Choix de systeme d'exploitation sur boot pc
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Dual boot - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
2 réponses
Mets le CD de windows xp dans ton lecteur CD et boot dessus, au menu d'installation appuies sur la touche "R" ensuite un prompt va apparaitre, tu vas pouvoir choisir la version de windows a réparer (on choisi l'installation par son numéro) appuies sur "1" ou "2" selon ton choix, ensuite il va te demander le mot de passe administrateur.
Dès que l'écran affiche "C:>" tapes "fixmbr" (sans les guillemets)
et appuies sur entrée, reboot ton pc et c'est bon ;)
PS : fais gaffes a ne pas laisser le CD de windows dans le lecteur.
Dès que l'écran affiche "C:>" tapes "fixmbr" (sans les guillemets)
et appuies sur entrée, reboot ton pc et c'est bon ;)
PS : fais gaffes a ne pas laisser le CD de windows dans le lecteur.
merci pour la rapidite mais ca n'a rien fait
on m'a demander de confirmer la creation d'un nouveau mbr, j'ai fait "O" et pareil au demarrage les 2 systemes
dans les fichier sautoexec.bat et config.ini j'ai rien du tout
je crois que l'installateur d'origine a mis un system de boot en place et je ne sais pas comment faire
Merci de m'aider
Jay du 974