Windows 7 ne démarre plus.

alex12737 Messages postés 15 Statut Membre -  
Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps, j'ai un problème assez embêtant... Windows ne démarre plus normalement. Je dois toujours effecuter la réparation de demarrage à plusieur reprises, puis il démarre enfin, mais aussitot que je redemare mon ordinateur, tout est a refaire. Jai formater mon ordinateur à plusieurs reprises, sans succes. Mon HDD est corect, j'ai esseyer avec un autre... Mais d'où pourrais venir le problème?
Merci de votre aide, Alexandre
A voir également:

14 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1951 Statut Membre 275

Bonsoir.

Quelle est la taille de la partition ou est effectuée l'installation?

Cordialement.
0
alex12737 Messages postés 15 Statut Membre

J'ai un disque dur de 500G, la partition ou est installer windows est de 100G.
0

Est ce que seven était installé des le départ sur cet ordinateur ou bien est il ancien ?

S'il est ancien peut etre sa configuration n'est elle pas assez puissante!

Cordialement.
0

Il a toujours été avec Windows 7. J'ai un processeur Intell E7500, Dual Core 2,93 Ghz avec 4Gb de Ram. Carte mère Asus P5G41-M!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re:

Tout est à refaire pourquoi, quels symptomes, plantage, message d'erreur, des bips au demarrages ou pas, essyez de decrire un peu plus, la c'est un peu juste, je me fais pas vraiment une idee du comportement de votre ordi?

Cordialement.
0

Quand je pousse le bouton POWER... Il s'allume comme à l'habitude, l'image de Démarrage Windows apparait puis, plus rien.... Un écran noir... Plus rien ne se passe pendant quelques instants et il redémarre... Une fois passer le Bios, j'ia le choix entre Réparer le démarrage windows, ou lancer windows normalement. Parfois réparer le démarrage fonctionne, parfois non et je dois recommencer... Au bout de quelques tentatives habituellement il finit par redemarrer.... Mais aussitot que je redémarre l'ordinateur, tout est à refaire... Il refait la même chose... Et quand je formate l'ordinateur, à la fin de l'installation je peux aller sur l'ordinateur sans problème, mais aussitot que je l'éteind.. Ca recommence....
Donc en gros voici mon problème... Merci de prendre le temps de m'aider!
0

Et pour répondre aux autres questions, pas de BIPS au démarrage et je n'ai pas de message d'erreurs...:/
0

Re:

J'avoue je n'ai pas tout relu, alors desolé si les questions qui suivent ont deja été posées.

Pouvez vous demarrer en mode sans echec, et principalement en mode "derniere bonne configuration connue".

Cordialement.
0

Je peux en mode sans échec, mais dernière bonne configuration connue ne fonctionne pas toujours...
0

Re:

Je ne pense pas que le systeme d'exploitation soit en cause, mais plutot qu'il y a un peripherique qui gene le demarrage.

En demarrage sans echec rendez vous dans le gestionnaire de peripherique
et desinstallez la carte graphique par exemple et redemarrer afin qu'un pilote generique soit installé automatiquement.

Redemarrez et si ca ne refonctionne pas mieux recommencer la demarche en desinstallant un autre peripherique carte son ou reseau par exemple afin d'isoler un eventuel peripherique mal installé.

Ne desinstallez pas tout mais deja ca afin de se faire une idee.

Ensuite des tests peuvent etre faits comme celui du disque dur ou d'integrite des fichiers systeme.

Cordialement.
0

Quand j'effectue une réparation démarrage, dans le rapport d'opérationn, il me dit que l'integrité des fichiers système a un problème... ? Comment reparer ca?
0

Re:

Il faut demarrer la console en lignes de commandes en mode administrateur (click droit) et entrer la commande suivante:

sfc /scannow

Je ne suis pas sur que l'on puisse avoir la console en mode sans echec, si vous avez un cd de reinstallation, bootez dessus et vous pourrez faire le test, quoi qu'il en soit si vous avez un cd windows laissez le dans le lecteur cd rom pendant le test.

Si lors du premier examen des fichiers endommages sont detectes et qu'il est indiqué qu'ils n'ont pas pu etre etre repares recommencez l'examen et ils devraient alors etre repares.
0

J'ai tenté de formateur l'ordinateur... Mais l'installation ne se finit pas.... Rendu à la dernière étape... Il arrête la et ne termine pas l,installation...
0

Votre disque dur doit etre endommagé.

Faites un chkdsk à mon avis ca devrait trouver pas mal de secteurs deffecteux

Cordialement.
0