Supprimer les données d'un disque dur

maryfrance Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Dans le n° 384 du PARTICULIER PRATIQUE l'article "supprimer les données d'un disque dur"
donne le chemin à suivre pour vider son ordinateur.
Mon ordinateur est sous windows XP, lorsque je suis sur Poste de travail je ne trouve pas la ligne GERER comme indiqué dans l'article, ni la fenêtre "gestion de l'ordinateur".

Quelqu'un peut-il m'aider à faire les manipulations nécessaires pour vider mon ordinateur.
Merci d'avance.
Maryfrance

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

GERER est accessible par un clic doit sur l'icône "poste de travail" du bureau
0
maryfrance Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Je suis hélas bloquée quand je suis sur gestion des disques : j'ai disque 1 (amovible F) alors qu'il n'y a pas de disque dans l'appareil.
J'ai aussi disque 0 de base 149,04 GO Connecté
et sous une barre bleu marine,trois rectangles :
1) Backup 6,01 GO Fat 32 sain (partition inconnue
2) HDD (C) 29,99 O NFTS sain (système)
3) DATA (D) 133,04 GO NTFS sain

Je fais un double clic à ces divers endrois et rien ne bouge.
Merci encore de donner la bonne manip à faire au bon endroit.
D'avance merci.
Maryfrance
0
Utilisateur anonyme

en résumé 1 disque dur avec 3 partitions: 1)=restauration, 2)disque C: avec windows et 3) pour les documents
le disque 1amovible est certainement le lecteur de cartes de la machine

Par contre je n'ai absolument aucune idée de ce qui est dit dans la revue n°384 donc je ne dirais rien de plus
D'autant que je ne suis pas sur de ce que tu veux faire en disant "pour vider son ordinateur. "
0
maryfrance Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci de votre réponse,

Avant de me débarasser de mon ordinateur (une tour) je voudrais supprimer tout ce que j'ai pu enregistrer sur celui-ci (photos, textes, mails).

L'article dans le Particulier Pratique parle de "formatage sous windows, fonction qui permet d'effacer définitivement l'intégralité de son contenu".

Par contre je viens de lire dans le forum qu'il était pratiquement impossible de rendre illisible les données enregistrées dans un ordinateur.
Je n'ai rien de compremettant dans mon ordinateur, je veux seulement mettre des limites à ma vie privée.

Merci d'avance si vous pouvez me donner un renseignement supplémentaire.
0
Utilisateur anonyme

ok je comprends mieux

Dans l'idéal c'est de restaurer l'ordinateur à sa "configuration usine" soit à partir des disques de restauration (que tu as du faire (???)) ou à partir de la partition cachée
Lire :https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/ (portable ou fixe c'est pareil)

Si ce n'est pas possible effacer
* tous les documents perso word, excel, photos, mails et autres
* logins et mdp mémorisés des messageries (courrier, msn et autres)
* login et mdp mémorisé de connexion internet
* avec Ccleaner effacer tous les fichiers temporaires et les points de restauration

puis (après restauration ou effacement manuel) effacer l'espace libre du disque dur avec Ccleaner par outils==>effaceur de disque==> seulement l'espace libre; cocher les disques et lancer l'effacement
Attention : même en 1 passe ca prend plusieurs heures, donc si tu choisis plus de 1 passe tu es bon pour 1 jour voire plus !!!

Cette manip est bien suffisante pour un "citoyen moyen" qui ne travaille pas avec son PC pour la défense nationale (LOL)
0