Mon ordi s eteint tout seul :/

juju -  
herg Messages postés 9 Statut Membre -
salut :)
est ce que quelqu un peut m aider , car mon ordi portable s eteint tout seul et je le redemarre tout de suite apres et il se recoupe apres 2 min
comment dois je faire pr arreter se probleme

1 réponse

herg Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour juju.

Etant donné que c'est un ordinateur portable ça se complique un peu. Si c'était un ordi buro(Dekstop) ça allait être plus facile et tu sais pourquoi? parce que ton processeur chauffe grav. Voilà l'explication simple.
lORSQU'UN ORIDNATEUR S'ETEINT A TOUT BOUT DE CHAMPS ET REDEMARRE TOUT SEUL, OU QU'ON EST OBLIGE DE LE REDEMARRER (parfois apres une attente de quelques minutes). C'est simplement parce que le processeur de ta machine surchauffe.
alors là il y a 3 cas: Soit c'est le refroidisseur, qui ne tourne plus, ce qui fait que le processeur chauffe très rapidement, soit ces le processeur lui-même qui est atteint, ou ni l'un, ni l'autre, c'est juste la "pâte thermique"(une couche pateuse qu'on met sur la surface du processeur. Elle aide en plus du refroidisseur, a empêcher le processeur de chauffer comme un fou, car les processeur sont des pièce qui chauffent tres vite).

Dans un ordinateur portable, les pièces sont souvent difficile d'accès ou souvent rares, contrairement à un bureau, mais voi un maintenacier , il saura trouver ces petites pièces facilment, ou rend toi chez ton revendeur

C'est à 89% un de ses trois cas. Tu peux te pencher aussi sur l'alimentation, mais je ne pense pas.
0
herg Messages postés 9 Statut Membre

J'oubliais de te dire, evite de forcer les redemarrages a chaque fois qu'il s'éteint .car a la longue tu risque de griller la processeur car il surchauffera beaucoup plus.
0