Impossible de demarrer windows 7 apres restauration

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 23 nov. 2012 à 16:07
 ...... - 3 juil. 2016 à 14:45
Bonjour,

Je m adresse de nouveau vous pour me sortir d'un petrin!!!!
voila je possede un PC portable acer avec windows7, suite a des erreurs de manipulation j'ai voulu faire une restauration en gardant tout mes logiciels photos etc. le systeme a demarrer mais depuis a la mise en route un message m'indique:
windows error recovery.
ensuite un message:
le programme d installation demarre les services
puis une fenetre me signale que windows n'a pas pu terminer l'installation. pour installer windows redemarrer le programme.
a partir de la je tourne en boucle..
si quelqu'un pouvait me dépatouiller je pourrais passer un WE confortable
en attendant merci a vous tous

Zapinou41



A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 19:55
Resalut,

Je vais te rassurer concernant mes connaissances en informatiques: elles sont nules. je bidouille depuis 5 ans apres avoir eu par mes filles amis etc des "tuyaux" pour pouvoir me connecter visionner des photos c 'es tout....
pour revenir a mon affaire nous avons avec mon voisin qui est au meme niveau que moi telecharger un logiciel pour pouvoir graver toutoulunix sur windows XP.
tu me dis que c'est F12 qu'il faut appuyer au demarrage. sur mon portable W7 c'est un son aigu qui fonctionne lorsque j'appui ensuite sur l'ecran noir il y a:
le programme d'installation demarre les services
puis 10 secondes apres: une fenetre m'indique: windows n'a pas pu terminer l'installation.pour installer windows sur cet ordinateur, redemarrer le programme d'installation. je valide sur OK et cela repare au debut....
je pense que je ne pourrai rien reccuperé, mais que je puisse utiliser mo PC comme au debut.
Merci encore pour tes conseilles, si tu as encore de la patience je t'ecoute
bon W.E.
cordialement
zapinou41
7
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 20:14
RE
Avec quel programme as tu gravé ce CD?
0
Tu demarre ton ordi et t appuie directement sur CTRL+alt+F10 (reste appuyer que sur CTRL et ait
5
Merci sa a marche
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 17:13
c'est en route le CD est dans le lecteur a la mise en route j'ai appuyé sur F12 et une page est apparue avec
BOOT manager
1) IDE 0 toshiba MK3265GSX
2) IDE 1 MATSHITADUD-RAM UJ890AS
3) Network boot: atheros boot agent
j'attends calmement
A+
2
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 22:09
Pendant que nos epouses regardent Celine Dion, nous nous sommes sur les PC.
j'ai ouvert F2 , la ligne F12 etait sur disabled, j'ai changé pour enabled le reste est conforme. j'ai fermé avec F10
et maintenant que dois-je faire?
1
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 22:33
RE
Tu essayes de lancer le CD en faisant F12 au démarrage, et en choisissant le lecteur CD/DVD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 17:23
j'ai lancé Gparted
dev/sda1 ntfs PQ service 13 Gio 10.95 GIO 2.05 Gio
dev/sda2 ntfs system reserved 100.00 Miop 35.59 Mio 66.41 Mio
dev/sda3 ntfs Acer 284.99 Gio 106.60Gio 178.39 Gio

Voila je suis a present a jour avec ton post de 11 h 46
1
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 17:38
RE
Fais clic droit sur SDA3 ACER, Formater, choisis en NTFS, OK et clic sur APPLY, en haut.
Laisses le travailler.
Une fois fini, clic droit sur SDA1 PQServices, Système, Gestion des drapeaux, tu coches BOOT, OK, vérifies que BOOT soit bien marqué en fin de ligne SDA1.
Refermes GParted et redémarres sans le CD. Pas besoin de sauver à la fermeture.
A faire sur le secteur et rien d'autre de branché.
ERecovery devrait se lancer et tu pourras choisir de faire une restauration aux paramètres d'usine. Prends l'option sans sauvegarde.
0
Est ce que tu as gravé sur un CD
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 16:17
Bonjour,
Si tu as utilisé ERecovery pour faire cette restauration, il n'existe pas de fonction pour garder les programmes installés et les remettre, la seule option qu'il existe, c'est une sauvegarde de tous les dossiers/fichiers confondus.
Par contre, pour qu'elle puisse se réaliser, il faut de la place sur ton DD, en l'occurence, sur une seconde partition, si celle ci n'existe pas ou bien si elle est déjà pleine, cela ne fait qu'aboutir à un échec.
Relance ta restauration, sans sauvegarde.
Au point ou tu en es, je suppose que tout est déjà perdu, tu peux toujours essayé de voir si quelque chose est récupérable, avec un CD Live de Linux, celui ci par exemple: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 11:22
Merci lacharpente,
Tres difficile pour moi de pouvoir suivre les consignes a la lettre, c'est depuis un PC fixe du voisin que je reponds.
donc je vais enregistrer le CD live de Linux
ensuite je le rentre dans le portable et seulement apres je le mets en route
Le DD du portable est a 50% plein: est ce suffisant?
je dispose de DD externe cela peut'il convenir?

Encore merci a toi
A+ Zapinou41
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 11:29
RE
Si quelque chose est récupérable, il faudra soit sauvegarder sur une autre partition que celle contenant le dossier Windows, soit sur ton DDExterne.
Sur ACER, c'est F12 au démarrage, pour le Boot Menu et choisir le lecteur CD/DVD pour lancer Toutoulinux.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 21:23
CDBurner XP
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 21:36
Et tu as bien choisis de graver l'ISO (l'image), pas juste graver les données?
Vas dans le BIOS, F2 au démarrage, dans l'onglet MAIN, tu dois avoir une ligne pour F12, il faut qu'elle soit marquée ENABLED, si c'est DISABLED, tu la changes et tu sauvegardes en fermant, vérifies aussi si tu as une ligne D2D Recovery, il faut aussi la mettre en ENABLED.
Ne modifies rien d'autre, utilises les flèches du clavier pour naviguer et sélectionner, Entrée pour voir les sous menus, Echap pour revenir en arrière, F10 pour sauvegarder et fermer.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2012 à 22:49
Je crois que je suis arrivé a faire quelque chose
j'ai maintenant toutoulinux sur l'ecran, mais je ne comprends pas, c'est quoi comme logiciel, est ce que je vais retrouver ma boite de messagerie Gmail?
mon gestionnaire de messagerie SFR?
toutou me demande les parametre du nouveau compte!!!
Merci de repondre
0
RE
Ce n'est qu'un outil de dépannage, pour essayer de résoudre ton problème .
En bas a gauche, tu dois voir des icônes SDA........, ouvres SDA1, vas dans Users ( Utilisateurs),
ton nom et vois si tu as toujours tes documents personnels.
Laisses tomber le paramètrage du compte.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 10:11
Bonjour LaCharpente,

Temps couvert ce matin temps ideal sur PC.
J'ai fait suivant tes consignes
a l'ouverture de SDA1 je ne trouve pas Users!

Je lis:
ACERBOOT- BOOT- D2D- EF1- FACTORY-- RyTools- SOURCES- System Volume information
100_CR.DAT- BOOTMGR- Flag.log- Imagelnfo.dat -Napp7.log- NAPP.DAT- RCD.DAT- Restore.dat -SYSTEMCD.DA

A toi de jouer...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 10:17
RE
Oui, je me suis trompé, c'est dans SDA2 ou SDA3.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 10:33
voila je suis dans SDA3 j'ai cliqué sur Users et j'ai 9 dossiers qui sont:
Administrator-All User- Default-default user-flash-invité-invité.flash PC-public et desktop.ini
a toi..
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 10:46
RE
S'il n'y a pas de dossier à ton nom, j'ai bien peur pour toi que cette restauration qui n'a pas aboutie, ait déjà tout effacé, regardes quand même dans ces dossiers si tu retrouves de tes données personnelles.
As tu un SDA4? tu peux aussi regarder dedans ce qu'il y a comme dossier.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 11:08
desolé pour moi? MAIS je crois que tu as raison, tout est perdu...
par contre je ne dispose pas de SDA4.
donc il me reste plus qu'a trouver la solution pour demarrer windows 7 et je repars a zéro.
quelles sont les manips a effectuer sachant qu'a chaque fois une fenetre me dit que windows n'a pas pu s'installer etc....

Merci
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 11:46
RE
Maintenant, il faut tout réinstaller.
Pour cela, fais déjà ça:
Clic gauche dans une partie vide du bureau, Systeme, Gestion des partitions, Lancer GParted,
Dis moi ce que tu vois comme partitions avec ce qui est marqué à la suite.
0
bonjour j'ai le même problème mais moi après gestion des partitions je n'ai plus lancer GParted
0
venez à mon secours car ça fait 2 jours que je dors pas!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 15:51
a la mise sous tension, pendant 10 secondes apparaissent en bas de l'ecran:
press F2 et F12 to change boot puis
une page avec windows error recovery
ensuite plusieurs modes de mise en marche
là il faut choisir en deplacant avec le click
ensuite sans choisir au bout de 30 secondes il se lance dans
mode start windows normally ensuite:
starting windows
puis:
le programme demarre les services
et une fenetre indique que Windows n'a pas pu charger etc.....

voila, je dispose d'une tronconneuse metallique s'il me prend la tete je le decoupe en quatre

Merci de ta patience et bravo pour tes connaissances
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 16:09
RE
Il faut faire ce que j'ai marqué dans mon post précédent, avec le CD que tu as préparé, et laisses le en route pour le moment, je te dirais ce qu'il faut faire ensuite.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 18:28
bien j'ai fait comme tu dis, mais pendant que ACER restaurait le systeme tout c'est arrété, comme je suis pas chez moi et que j'etais sur batterie je pense que c'est la batterie faible qui a coupé le jus
maintenant que j'ai rebranché le chargeur, il me demande en anglais (donc je copie mot par mot pour avoir la traduction avec google) de mettre le disque installation!!!! comme disque j'ai seulement des copies que Acer m'a demandé de faire lors de l'achat j'ai trois CD de sauvegarde
lorsque je le rentre, rien se passe mais j'ai toujours la page avec inserrer le disque et en bas il y a un message qui dit que windows n'a pas pu charger car il manque les données NLS soient manquantes ou endommagées
que faire....................... ras le bol
dois je recommencer tout le programme de toutou?
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 18:31
RE
Je te l'avais pourtant dit de le faire sur le secteur.
Recommences, retournes dans GParted, reformates la partition SDA3 et remets ensuite la partition SDA1 en BOOT.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 19:37
LACHARPENTE.

Tout d'abord Un grand Merci.
J'ai recommençais entierement le chargement de toutou et depuis 25 minutes avec raccordement secteur tout se charge.
J'ai trouvé sur le site CCM des contacts serieux, aimables et professionnels
Je tiens a remercier chaleureusement LACHARPENTE pour ses connaissances sa patience et sa disponibilité (meme le dimanche) a rendre service

Cordialement a vous tous
Zapinou41
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 20:07
RE
Pas de quoi, c'était avec plaisir. :-)
Bonne continuation.
0
bedelmajor - 18 août 2013 à 13:12
bonjour j'ai le même problème mais moi après gestion des partitions je n'ai plus lancer GParted

Signaler bedelmajor - 18 août 2013 à 13:13
venez à mon secours car ça fait 2 jours que je dors pas!!
0
Est ce que tu as gravé sur un CD
0