Pourquoi ma boite Hotmail ne s'ouvre-t-elle plus sur mon Mac?

Résolu/Fermé
PYR3NE Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 15:17
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 24 nov. 2012 à 17:03
Bonjour,

Hotmail est devenu Outlook. Hors, depuis 15 jours environs, je ne parviens plus à ouvrir mes messages sur cette boite mail: ni sur Hotmail, ni sur Outlook. La Page "sign in" s'ouvre un fois sur dix. Lorsqu'elle s'ouvre et que je parviens à me connecter, la page bleu et blanche d'Outlook reste figée. Aucun lien sur cette page ne fonctionne.

J'ai tenté différentes manipulations:
- effacer les cookies
- effacer le "cache"
- faire les mises à jour
- installer "firefox" à la place de Safari (mais c'est une ancienne version, mon mac n'est pas compatible sinon)

Puis j'ai téléphoné à microsoft France
1) Ils m'ont proposé de faire faire un nouveau mot de passe sur "account.live.com/acsr". Hors, impossible de recopier le cryptogramme à la fin de la manip'...
2) Ils m'ont renvoyé à la "microsoft community" : j'ai posé ma question sur le forum, et maintenant???

Bref, pour pouvoir consulter mes mails, j'ai pris une adresse "gmail" et j'ai fais un transfert de contacts...ce qui a fonctionné!

Mais j'aimerais bien COMPRENDRE, avant d'envoyer à ma liste de contacts mon changement d'adresse: y-a-t-il quelque-chose qui ne va pas avec mon mac??? Que faut-il faire???


1 réponse

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
23 nov. 2012 à 17:42
Bonsoir,

Hotmail, c'est Live et n'a rien à voir avec Outlook qui lui, remplace Entourage dans la suite MS Office 2011.
Donc tu dois faire une confusion quelque part.
Pour recevoir les mails, en provenance de Hotmail, il suffit de créer et configurer un compte pop, sur Mail ou Outlook (Entourage) sur ton Mac.
Ou, si tu veux passer directement par le serveur, d'aller sur la page d'accueil de ce serveur, de rentrer ton adresse mail et ton mot de passe et tu accèdes à ta boîte mail.
0
Bonsoir cnessy!!!
Si-si!!! en octobre dernier Hotmail est devenu "Outlook.com", qui est encore autre chose que "Outlook".
Merci pour ton aide en tout cas!
Pour ceux qui ont le même problème que moi, voilà la solution:
J'ai re-télécharger Firefox 14 puis je l'ai enregistré comme moteur de recherche "par défaut": c'est ça qui manquait apparemment.
Le problème ne venait donc pas de mon ordinateur, mais bien de Microsoft...
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 77
24 nov. 2012 à 17:03
Bonsoir,

Très bien, alors tu mets ton post en résolu, depuis ton message initial.

Bonne soirée
0