Problème webmail free et mac OS léopard

Résolu
catchoun -  
 catchoun -
Bonjour,
J'ai un problème avec Mac et free : il semble que les messages reçus bloquent. Je sens que ça arrive, mais mon débit est nul et les messages s'accumulent derrière !!!
J'ai désactivé le SMTP mais rein à faire.
J'ai annulé et recréer un compte free. J'ai également essayé avec une adresse hotmail : rien !
Merci de m'aider !
Bien cordialement,
Catchoun

A voir également:

4 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonsoir,

Le serveur smtp est le serveur d'envoi, le serveur de réception est pop en général.
Tu reçois ton courrier avec quel logiciel Mail ? autre ?
Ton explication n'étant pas très claire et, en attendant plus de clarté de ta part, fais une réparation des permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
0
catchoun

Merci pour ta réponse !
Alors, je ne suis pas une pro de l'informatique ! je suis chez free pour internet et les mails.
J'ai réparé les autorisations comme demandé.

Quant à mon blocage, c'est arrivé un jour par hasard.
Je suis allée chez mac : ils m'ont dit de désactiver le SMTP de free.
Entre-temps, j'ai essayé de recréer une adresse chez free. Même problème.
Quant je relève le courrier, 3 messages arrivent (tjrs les mêmes) puis le débit tombe à zéro et ça rame.
En revanche, je peux envoyer des emails !

As-tu besoin d'autres précisions ????
Merci d'avance !
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Regarde ce message a tout hasard.
Et, si tu utilises Mail ferme-le et fais ça, avant de reconfigurer ton adresse mail :
Utilisateur (la maison, toi) Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.apple.Mail.plist"
Tu relances Mail/menu Mail/Préférences/comptes/nouveau (signe plus +) et tu crées ton compte avec tes identifiants Free.
0
catchoun

J'ai tout reconfiguré (mais en revanche, j'ai perdu tous mes messages archivés !) et je reçois toujours 3 messages puis plus rien ! Zéro débit !

Merci pour ton aide mais je crois que le problème est plus compliqué que prévu ! Pour le port, j'ai mis 587.

Merci quand même !!!!
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

1- Un peu de lecture pour commencer
2- Si tu utilises Mail (le logiciel de chez Apple) tes messages sont stockés dans "Utilisateur" (la petite maison, toi) Bibliothèque/Mail où tu pourras les récupérer.
0
catchoun

Bonsoir,
merci pour la récupération des mails !!!!!! ah, quand on n'y connaît pas grand chose, heureusement qu'il existe des "bons samaritains" !
Bonne soirée !
0