Problème webmail free et mac OS léopard

Résolu/Fermé
catchoun - 23 nov. 2012 à 15:11
 catchoun - 25 nov. 2012 à 20:42
Bonjour,
J'ai un problème avec Mac et free : il semble que les messages reçus bloquent. Je sens que ça arrive, mais mon débit est nul et les messages s'accumulent derrière !!!
J'ai désactivé le SMTP mais rein à faire.
J'ai annulé et recréer un compte free. J'ai également essayé avec une adresse hotmail : rien !
Merci de m'aider !
Bien cordialement,
Catchoun


A voir également:

4 réponses

cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
23 nov. 2012 à 18:49
Bonsoir,

Le serveur smtp est le serveur d'envoi, le serveur de réception est pop en général.
Tu reçois ton courrier avec quel logiciel Mail ? autre ?
Ton explication n'étant pas très claire et, en attendant plus de clarté de ta part, fais une réparation des permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
0
Merci pour ta réponse !
Alors, je ne suis pas une pro de l'informatique ! je suis chez free pour internet et les mails.
J'ai réparé les autorisations comme demandé.

Quant à mon blocage, c'est arrivé un jour par hasard.
Je suis allée chez mac : ils m'ont dit de désactiver le SMTP de free.
Entre-temps, j'ai essayé de recréer une adresse chez free. Même problème.
Quant je relève le courrier, 3 messages arrivent (tjrs les mêmes) puis le débit tombe à zéro et ça rame.
En revanche, je peux envoyer des emails !

As-tu besoin d'autres précisions ????
Merci d'avance !
0
cnessy Messages postés 585 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 76
23 nov. 2012 à 20:39
Regarde ce message a tout hasard.
Et, si tu utilises Mail ferme-le et fais ça, avant de reconfigurer ton adresse mail :
Utilisateur (la maison, toi) Bibliothèque/Préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.apple.Mail.plist"
Tu relances Mail/menu Mail/Préférences/comptes/nouveau (signe plus +) et tu crées ton compte avec tes identifiants Free.
0
J'ai tout reconfiguré (mais en revanche, j'ai perdu tous mes messages archivés !) et je reçois toujours 3 messages puis plus rien ! Zéro débit !

Merci pour ton aide mais je crois que le problème est plus compliqué que prévu ! Pour le port, j'ai mis 587.

Merci quand même !!!!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 nov. 2012 à 13:14
Bonjour,

1- Un peu de lecture pour commencer
2- Si tu utilises Mail (le logiciel de chez Apple) tes messages sont stockés dans "Utilisateur" (la petite maison, toi) Bibliothèque/Mail où tu pourras les récupérer.
0
Bonsoir,
merci pour la récupération des mails !!!!!! ah, quand on n'y connaît pas grand chose, heureusement qu'il existe des "bons samaritains" !
Bonne soirée !
0