Configurer un compte mail free sur mac os 10.8 [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2012
-
 Lalie -
Bonjour,

Ce n'est pas une question mais plutôt une réponse à tous ceux qui comme moi ont des problèmes avec le serveur smtp sur free.

Voici quelques précisions par rapport aux différents problèmes posés.

Il faut commencer par valider l'authentification du compte mail sur le site de free en allant sur compte, abonnement, gestion des comptes mails, gestion du smtp authentifié et suivre la procédure.

Ensuite, dans la boite mail, entrer les différentes informations: quelques précisions :
le nom d'utilisateur correspond au nom de l'adresse electronique sans @free.fr
le serveur d'envoi smtp est : smtp.free.fr qui apparait en déconnecté
cliquer sur la flèche de ce serveur pour dérouler le menu et sélectionner : modifier le serveur:
description : smtp.free.fr
serveur : smtp.free.fr
port : 587
authentification : réponse au défi MD5
nom d'utilisateur : nom de l'adresse électronique sans @free.fr
mot de passe du compte mail

En espérant vous avoir aidés autant que j'ai pu être aidée par les forums.

sissi

6 réponses

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2018
11
Bonjour,
Je viens d'acquérir un IMac, j'ai essayé la méthode standard (automatique le Mac trouve l'adresse sur le serveur), ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé la méthode que vous recommandez, ça ne fonctionne pas non plus

Pouvez-vous m'aider,
8
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour vos informations précises et claires !
Bonjour, juste pour rebondir, car les messages datent un peu ...

Je voulais remercier Sissi29 pour son message. J'ai un Macbook Air OS 10.09.5 et j'ai voulu installer mon compte mail Free sur le Mail (comme je l'avais fait sur mon ancien Macbook pro).

Mauvaise surprise : Je pouvais recevoir mes mails mais impossible d'en envoyer (mon mdp n'était pas reconnu). J'ai vu qu'il fallait choisir imap et non pop aussi j'ai fait cette manip. Mais toujours impossible d'envoyer des mails.

En suivant la méthode de Sissi29, j'ai découvert sur mon compte Free (général) que mon adresse e-mail n'apparaissait plus, car l'an dernier j'avais déménagé et opté pour une nouvelle box. Bref, Free propose de rattacher à mon nouveau compte (nouveau n°téléphone@freeadsl) mon adresse e-mail free . J'ai coché oui et c'est ainsi que j'ai pu procéder à l'authentification smtp. Une fois mon adresse e-mail free rattachée et authentifiée, mon compte Mail fonctionne enfin normalement (envoi et réception).
Mon serveur d'envoi est imap.free.fr et mon serveur d'envoi smtp.free.fr - je n'ai pas eu besoin de les modifier.
Merci à Sissi29
Messages postés
585
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
61
Bonjour et bienvenue,

Merci pour ceux qui sont ou seront intéressés mais, juste une petite précision, tu parles bien d'un compte chez Free en tant que Fournisseur d'Accès à Internet ?
Car, pour un compte gratuit, chez Free, dans le logiciel de courrier et la création du compte, (pour recevoir et expédier ses mails depuis son Mac) il faut toujours utiliser le smtp du FAI.

Cordialement
Bonsoir,
Je viens de voir votre message qui était dans les indésirables. Peut être avez vous réglé le problème depuis, sinon pouvez vous me donner plus de précisions?
sissi
Merci beaucoup ca marche! philippe
c'est bien mais comment as tu fait?
j'ai un compte free ancien donc non rattaché à adsl
un mac avec os 10.7.5
je reçois mes mails
je ne peux rien envoyer
Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 796
Bonjour,

La solution

Bye
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Mac (OS Yosemite 10.10.3) et je souhaite configurer Mail pour mon adresse Free.
Comme plusieurs autres utilisateurs, aucun problème pour la réception, tout fonctionne avec la config imap.free.fr.
Par contre impossible d'envoyer.
A noter que je réside à l'étranger, par conséquent je n'ai plus de Freebox depuis longtemps et je ne peux donc pas accéder à Mon Compte pour faire quoi que ce soit. Mais il s'agit de mon adresse email principale créée il y a 15 ans donc je l'utilise quotidiennement (jusqu'ici en passant par le webmail).
Des idées sur la config à utiliser pour le SMTP?
Merci d'avance pour votre aide!
Messages postés
26748
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2020
4 796
Bonjour,

Un compte imap se configure selon les critères données ici :
voici les serveurs des principaux FAI

Donc, pour Free : Serveur IMAP : imap.free.fr