Formulaire avec macro Excel

Fermé
geogeo7655 - 22 nov. 2012 à 21:44
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 23 nov. 2012 à 22:35
Bonjour,

je dois créer sur excel un formulaire, tel que lorsque l'on remplit les champs demandés dans une fenêtre, les données sont entrées dans un tableau. Par exemple, j'ai un tableau avec les colonnes suivantes : DATE, TYPE, COMMUNE, ADRESSE. Je ne veux pas que rentrer tout à chaque fois à la main, j'aimerais utiliser un formulaire afin de faciliter la saisie. De plus, je voudrais que dans le formulaire, pour commune et type, les choix sont donnés, c'est à dire qu'on doit choisir entre une liste proposée.

Je ne sais pas comment on écrit un code de macro...
Si quelqu'un avait quelque chose pour moi, ça serait trop sympa !!
Merci beaucoup

Cordialement

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 347
22 nov. 2012 à 23:19
Bonsoir,

Il faut que tu commences par apprendre :
Regarde ici par exemple :
http://www.excelabo.net/pasapas/premier_formulaire_1

Ensuite on pourra t'aider quand tu auras commencé ton travail.

m@rina
0
Bonjour,
Merci beaucoup !

En revanche je ne comprends pas comment on fait une liste défilante dans le formulaire.

J'ai écris mes différents choix dans une colonne que j'ai renomé mais après je n'ai pas compris quel code utiliser.
De plus, je ne sais pas comment effacer les valeurs entrées dans des zones de texte par exemple, j'ai essayé avec le code Unload Me...mais rien !

Merci
0
Ah oui, encore une question !!!

Je souhaite pouvoir integrer un lien vers un pdf de mon ordi pour chaque saisie.
Alors j'ai trouvé l'outil pdf... mais le code je ne sais pas du tout !!
Merci
0
Je viens de trouve pour effacer mes valeurs !!

Et quand on utilise les "cases d'option", comment on retranscit dans le code, qu'on veut mettre dans une cellule la valeur dont la case d'option est cochée ?

Merci
0
Le Pingou Messages postés 12182 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 448
23 nov. 2012 à 22:35
0