Partager une connection wifii

Résolu/Fermé
cendrillon - 22 nov. 2012 à 21:34
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 26 nov. 2012 à 21:49
Bonjour,

j habite sur l'avenue Kleber paris16 eme, pas loin de la station de metro boissiere, je suis en

sous location et j aimerais savoir si quelqu'un habitant a proximité serais interessé pour

partager sa connection wiffi moyennant se partager les frais de connection.

Merci beaucoup.


A voir également:

1 réponse

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 24/11/2012 à 15:04
Bonjour

Tu as très très peu de chances de pouvoir capter correctement une Wifi du voisinage, sauf peut être celle d'un appartement immédiatement voisin dans le même immeuble.
Le mieux est de faire afficher sur ton portable les réseaux Wifi disponibles, et voir s'il en est un avec au moins trois "barres" de détection .
Ensuite te promener dans les escaliers avec ton PC, identifier l'appartement correspondant au maxi de détection, puis frapper à la porte , et faire ta proposition ...
Ensuite faire l'essai avec la clé de protection Wifi que l'on t'aura donnée.

Avec un peu de chance, l'une des box de l'immeuble disposera peut être d'un Wifi public activé, que tu pourras peut être mieux capter qu'une Wifi personnelle. Il faudra alors que l'on te "prête" les codes convenables ..

Dans l'un ou l'autre cas, si la réception est un peu insuffisante pour avoir une connexion stable, tu pourras toujours équiper ton PC , pour une cinquantaine d'€, avec un matériel plus performant que l'actuel intégré à ton PC. Ne faire évidemment l'investissement que si tu es à peu près sûre de ton coup, et de la pérennité de ton "contrat" avec ton prêteur , sachant que ce genre d'entente est souvent source de litiges ..
Si tu prélèves trop de bande passante, notamment par des téléchargements "lourds", l'accord ne durera pas longtemps ..

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
Bonsoir
Merci beaucoup pour l interet que vous avez porter a mon annonce
je ferais ce que vous m avez recommandé de faire
Merci encore.
0
cendrillon - 26 nov. 2012 à 21:34
Bonsoir
Merci beaucoup pour l interet que vous avez porter a mon annonce
je ferais ce que vous m avez recommandé de faire
Merci encore
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 26/11/2012 à 21:50
Bonsoir
De rien, et je reste à ta disposition pour une aide éventuelle ..
Et merci d'avance pour un retour d'infos quant à tes essais de détection ..
Je vois que tu as réussi à pirater ma signature -:) , c'est déjà de bon augure ! ...
A+
Nyctaclope
0