Comment bien choisir son pc portable

aylinmujica Messages postés 101 Statut Membre -  
aylinmujica Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour, grâce a la multitude de choix de marque et de model on ne sais ou mètre la tète.
alors mes question sont les suivante :

comment y voir plus claire entre les différents processeur , la durée de la batry , la performance et etc.... du produit ?

quel sont les point essentiel a retrouvé dans la sélection de notre pc ?

expliqué moi comment procédé pour bien comprendre ce que l'on achète quand on lie le descriptif du pc

si possible aiguer moi sur les marque durable, performante, a grande autonomie, pas tro chère svp ^^?

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

Des bonnes marques :

- ASUS
- MSI
- Packard Bell (beaucoup te diront que non, mais j'en ai eu 2 qui ont tout vécu, et qui peuvent encore en témoigner !)

Des marques à éviter ABSOLUMENT :

- Acer
- eMachines

Après les autres, c'est bien, c'est moins bien, on ne peux pas forcément dire "c'est de la merde" tout ça parce qu'il y a un logo dessus qui nous plait pas trop.

Pour les critères, l'autonomie est détaillées généralement dans les magasins ou sur Internet, y'a pas trop besoin de s'attarder dessus je pense.

Par contre pour tout ce qui y est processeur, RAM, carte graphique etc. c'est un peu plus compliqué je te l'accorde.

Privilégie un processeur de marque Intel (plus cher, mais plus performant).
Pour la bureautique (Internet, mails, divx, petits jeux...) un i3 suffit largement.

Pour jouer confortablement i5 ou i7.

Pour la RAM, 8Go c'est un peu un "standard" maintenant, beaucoup de PC les ont tu verra.

Pour la carte graphique, tout dépend de si tu veux jouer ou non. Si tu ne veux pas jouer, ne t'en préoccupe pas. Sinon essaye de choisir plutôt Nvidia pour un portable. (GT6xxM généralement, ça suffit)
1
Profil bloqué

Après pour le reste, c'est des questions de bon sens, si tu compte bouger beaucoup, pense plutôt à prendre un 15" qu'un 17".

Si tu es droitier, prends aussi un modèle avec une alimentation à gauche, ça t'évitera d'avoir le câble d'alimentation qui gêne ta souris.

A toi de voir pour tout ce genre de petits détails. Si tu as besoin d'un lecteur blu-ray par exemple, ou si un lecteur de DVD te suffit...
1
aylinmujica Messages postés 101 Statut Membre 1

merci pour ta réponse

un autre question quel est le meilleur système exploitation ?
0