PC d'entreprise

nyqola -  
nyqola Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens de récupérer, par l'intermédiaire d'une amie, un pc d'entreprise suite au changement de l'ensemble du matériel informatique de celle-ci.

Après quelques heures de galère pour tenter de trouver le code de la session Windows, je me suis essayé de le formater via le cd de win xp.
Seulement toute les tentatives sont restées vaines. j'ai donc appelé l'amie afin d'avoir d'avantage d'information sur cet ordinateur. Miracle, ce n'était pas son unité de travail mais elle avait le code de la session.

youpi je suis sur le bureau, je vais pouvoir faire ce que je veux. Mon oeil !!!
Le souci est qu'il doit être ultra-protégé (entreprise de comptabilité oblige).
Il était connecté en réseaux avec les autres pc de l'entreprise...

Maintenant que je suis sur la session administrateur je me dit que je vais pouvoir faire ce que je veux. Je croyais

bref, même aller sur internet avec est impossible.

Ce que j'aimerai c'est le remettre a 0 de chez 0.
Lorsque je démarre en faisant ctrl + p, cela ouvre une fenêtre " Intel(R) Management Engine BIOS Extension v3.0.2.0004...", et celui ci demande un mot de pass, que je n'ai pas. Je signale que je ne sais pas de quoi je parle là et vous demande ce que ça peut être?
si je n'appuie pas cela démarre normalement, je met le pass de la session et puis je peux faire tout ce que je veux, du traitement de texte, changement de fond d'écran... youpi.

habituellement je n'ai pas besoin de poser de question car je trouve les réponses via le forum.
j'ai cherche un cas similaire mais ça me renvoi vers les virus...

si une âme charitable veux bien m'aider.

cordialement
nicolas

ps: il tourne sur xp pro. si besoin d'information
A voir également:

4 réponses

Profil bloqué

Débranche l'alimenation.

Ouvre le PC, et retire la pile de la carte mère. (Une pile style pile bouton, environ 2/3 cm de diamètre)

Une fois que c'est fait, tu laisse débranché, et tu laisse appuyé quelques secondes sur le bouton Power.

Ensuite tu remets la pile, tu rebranche l'alimentation, et tu devrais pouvoir accéder au bios sans qu'il te demande de mot de passe.

A partir de là, tu pourra mettre la séquence de boot que tu veux (CD/USB/HDD) pour pouvoir formater le disque dur et réinstaller une copie de la version de Windows que tu veux (ou autre.)
0
nyqola Messages postés 2 Statut Membre

Je peux accéder au bios, F2 au démarrage. j'ai essayé d'installer xp via usb, cd en vain mais il détecte puisque je met dvd en boots ou usb et il cherche d'abord ceux-ci mais s'arrète ensuite et continu son démarrage lorsque le dd n'est pas désactivé, car quand je désactive le dd il ne le détecte pas et me demande sur quoi démarrer.

C'est après qu'il me dit que je peux faire ctrl+p et à ce moment qu'il me demande un pass. Je sais pas ce que sait ce truc, c'est peut être complètement inutile a ma remise a 0 mais comme rien ne fonctionne de ce que j'ai essayé je me dis que c'est ce truc qui fait bloque.

Merci pour cette réponse ultra rapide je teste l'enlèvement de la pile que j'ai déjà enlevé 2 minutes mais sans appuyer sur power.
peut être cela fera avancer le shmilblik. je reviens dans un instant.

c'est fait.
rien de changer. mdp toujours demander si ctrl + p
lignes de commandes de lancement inchangées.
0
Profil bloqué

Bah je ne comprends pas, qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement pour le boot ?

Tu mets ta clef USB de boot (ou ton CD), il charge le support en question, et ?

Tu n'arrive pas sur l'installation ?

Après je vais peux être te paraître lourd, mais comme je ne te connnais pas... :

Quand tu boot sur ta clef ou ton CD, il va charger, et ensuite te dire "appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD"

Là, tu appuies, et tu arrives sur l'installation Windows.

Si ce n'est pas le cas, c'est que ta clef USB est mal faite, ou que ton CD est flingué.

Y'a aucune raison pour que tu ne puisse pas booter dessus et refaire une installation au propre.
0
nyqola Messages postés 2 Statut Membre

Je refais le cd demain. Moi non plus je comprends pas pourquoi il veux pas.
je n'avais jamais eu ce problème avant mais en effet ça pourrait venir du cd.
je reviens dire demain.
sinon pour l'heure il lit disons 5 à 10 min le cd, puis.... rien il repart sur le dd. Ou quand je désactive le dd, il dit boots device, press key... truc du genre. normale il n'a rien pour démarrer.

Enfin, je reviens demain
Merci
0