Obtenir du son sur mon écran de PC

Fermé
MichelM Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - Modifié par MichelM le 22/11/2012 à 19:50
MichelM Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 - 23 nov. 2012 à 08:43
Bonjour à tous !

J'ai actuellement un écran (ACER GD245HQ) que j'ai acheté en solde sur internet. Il marche très bien, et j'ai pris pour habitude d'y brancher ma xbox 360 et mon PC (ma xbox par HDMI et mon PC en DVI).

Lorsque je branche mes enceintes (pas vraiment de marque, c'est du matos de base) sur la prise mini jack de l'ordinateur, tout se passe bien. Mais le souci, c'est que de cette manière, je suis obligé de débrancher les enceintes pour les brancher sur l'écran si je veux avoir du son en jouant à la Xbox. Et malheureusement, si la prise jack est branchée sur l'écran, l'ordinateur ne la détecte pas...

Je ne m'y connais pas vraiment, mais j'imagine qu'il doit bien avoir une solution pour contourner le problème ? Je me vois mal rebrancher le son sur le PC à chaque fois que j'ai besoin d'utiliser mon ordinateur...

Merci !
A voir également:

14 réponses

6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 24
22 nov. 2012 à 19:56
résumons un peu car je suis perdu ???
en branchant ton pc en vga ton pc sur l'écran ta pas de son car le vga n'a pas cette option et donc tu branche ton enceinte sur ton pc,
et lorsque tu joue tu utilise la prise hdmi de l'écran, et on gros si ton écran n'a pas d'enceinte intégré tu utilise le meme enceinte et tu dois le débrancher sur ton ordi !!!
Mais le problème vu que c'est une seule écran lorsque tu swith en hdmi seul ton xbox 360 est reconnue sur ton écran et ton pc ne vas pas reconnaitre ton écran vu que celle ci utilise la vga !!!

j'ai comme l'impréssion que ta réponse est déjà dans mon résumé ??? :)
0
MichelM Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
Modifié par MichelM le 22/11/2012 à 20:02
Mince j'ai pas du être assez clair désolé :(

En fait, ce qu'il faut retenir, (oublions la xbox360) c'est que j'aimerais bien pouvoir faire en sorte qu'en laissant mes enceintes branchées sur l'écran, je puisse quand même avoir du son, au lieu d'être obligé de les brancher directement sur le pc.
0
6Destiny Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 24
22 nov. 2012 à 20:45
le problème est que comme tu te connecte en dvi sur ton écran et si je me souviens bien la dvi standard ne supporte pas le son, par contre la hdmi oui !!! et donc pas de flux analogique ou numérique de son n'arrive a ton écran et donc tu ne peux avoir du son que par l'intérmédiaire de ton pc.
0
MichelM Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012
22 nov. 2012 à 20:52
Merci beaucoup de ta réponse !
Sans vouloir être trop chiant, saurais tu si je pourrais contourner ce problème d'une quelconque manière ?
J'ai vraiment peur d'abimer mes prises à force de les débrancher-rebrancher :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 nov. 2012 à 21:02
il y a le switch hdmi en gros il y a 2 entrées hdmi et un sorti hdmi la sorti tu le branche sur ton pc et pour l'entrée tu mets ta celle de ton pc et de xbox.
il te suffit d'appuyer un bouton pour switcher entre les deux !!! :)
0
22 nov. 2012 à 21:09
un petit erreur !!!
la sortie tu le branche sur ton écran et pour les deux entrées l'un est pour la xbox et l'autres pour ton pc :) .
il te suffit t'appuyer sur un bouton pour swither entre les 2 apres.
Par contre je ne connais pas trop le prix de ce "petit" équipement"
0
22 nov. 2012 à 21:34
C'est génial, merci de ta réponse, je vais me renseigner du coup !
0
22 nov. 2012 à 21:42
bon et bien bon jeu a toi et bon surf a toi (moi je préfère trackmania comme jeu en réseau),
et en passant il y a aussi le splitter hdmi (si ta besoin de deux écran pour diffuser la même image).
0
22 nov. 2012 à 21:52
Je me permets d'up ce topic pour quelques éclaircissements ^^"
ma carte graphique n'ayant pas de sortie HDMI, est-ce qu'un simple convertisseur comme celui là ferait l'affaire ? https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/l-10720.html
Et pour le switch, est-ce qu'il s'agit bien de ce genre d'appareil ? https://www.amazon.fr/dp/B000GTLFSG/ref=asc_df_B000GTLFSG10693067/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B000GTLFSG&linkCode=asn
Merci !
0
22 nov. 2012 à 22:01
domage que ta carte n'a pas d'entrée hdmi du coup tu ne peux donc pas avoir de son que par l'intérmédiaire de ton port jack sur ton UC l'adapteur dvi/hdmi ne permet que le transfert de la vidéo; et donc le switch ne te servirai a rien mieux vaut utiliser le port dvi !!!
0
22 nov. 2012 à 22:15
a moins que la port dvi de ton carte n'est pas un port standart (certaines cartes graphiques sont dotés de vidéo et audio a l'aide de son port dvi, mais la plupart de ces cartes graphiques ont aussi un port hdmi :( ) donc c'est fort probable que ta un dvi standard, mais sinon cette adapteur peut effectievement te permettre d'avoir de l'audio si ton port dvi n'est pas standard (désolé si je me trompe).
0
22 nov. 2012 à 23:55
Ma carte graphique est une GTX480 (au cas où tu serais au courant de son type de DVI :D)

Je vais me renseigner sinon, et au pire je continuerai avce la méthode du débranchage ^^"
En tous cas merci de tes réponses !
0
23 nov. 2012 à 00:25
en regardant sur le net je vois que la GTX480 possède un port hdmi (bizare)???
(d'ailleur la plus part des cartes graphiques récent en possède).
J'aimerais vérifier un truc va dans la panneau de configuration, en haut a droite il y a affiché par catégorie, tu clique et tu choisis petite ou grande icone, ensuite tu clique sur son !!!
là tu devrait un affichage, sur celle ci il y a haut-parleurs(via high définition audio) et en bas de celle-ci il devrait avoir un autre il y a HD audio Hdmi out s'il n'y a rien en bas du haut parleur c'est donc qu'il n'y a pas de sortie audio sur ton carte graphique ou que celle ci ne sont pas installer, sinon tu fais un clique droit sur celle ci et tu choisis l'option définir en tant que périphériques par défaut ???
0
23 nov. 2012 à 08:43
Etrange, j'ai bien vérifié mais elle n'a que de ports dvi :/

Dans le menu son, sous "haut-parleurs", il y a marqué Realtek Digital Output et encore au dessous Realtek Digital Output (optical), (j'ai essayé de les sélectionner par défaut à tout hasard, mais ça n'a pas l'air de changer grand chose)...
0