Virus, dossier caché

Fermé
Litolito - 22 nov. 2012 à 19:45
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2012 à 17:38
Bonjour,

Je pense être infecté par un virus.

J'ai un SSD (128go) et un DD (2To).

Plusieurs erreurs système et une restauration système plus tard, mon PC a enfin boot normalement.

Sauf que voila, l'intégralité de mon DD (soit 350go, de programme) est en dossier caché ainsi que plusieurs dossier de mon SSD.

Je fais actuellement un scan en ligne (kaspersky) pour tenter d'identifier le virus.

Que dois je faire ? (Je précise que je suis un idiot, que mon PC à 1 petit mois et que je n'ai pas pris le temps d'installer un antivirus, ce qui expliquerai l'infection).

Un conseil pour un antivirus gratuit ? (Avast, antivir, etc)

Une fois le virus détruit, que faire ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je bouge pas d'ici.


A voir également:

14 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par Destrio5 le 22/11/2012 à 21:39
Hello

Le mieux serait d'attendre un contributeur sécurité car

-soit tu es infecté par un rogue qui cache tes fichiers
-soit par une infection par clé usb

netbook acer 751h sous xp sp3 merci à jacques pour l'avoir désinfecter ainsi qu'à toute l'équipe de CCM
netbook asus 1015bx sous seven --en formation helpeur niveau intermédiaire-- n'hésitez pas à mettre +1 si ma soluce marche
1
Rebonsoir,

J'étais entrain de faire mes scans et la mon DD a disparu (je ne le vois plus dans mon poste de travail).

(Je trouvais ça bizarre que MalwareBytes ait déja fini son scan)

Au secours ? :(
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 nov. 2012 à 21:15
Litolito

Ne t'inquiètes pas j'ai prévenu quelques contributeurs sécurité qui viendront t'aider par contre sois patient ok

Bon courage
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 21:18
salut n'utilise surtout pas ccleaner pour l instant

===

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

Ne transmets pas le lien de suppression !!!

afin de faire une étude sur l'amelioration du deuxieme module de l'outil heberge aussi :

C:\Pre_Scan\Process\Close.log
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila le premier txt

http://cjoint.com/?BKwwDgFCP8U

et le close.log

http://cjoint.com/?BKwwEp1wGnH

Voila,

Que faire maintenant ? Mon DD n'est toujours pas réapparu, je commence a me demander si c'est pas matériel (même si je ne vois pas pourquoi un problème materiel m'aurait fait passer tout le contenu de mon DD en fichier caché).


J'attend ta réponse, merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 22:42
branche le ton disque dur sinon on peut pas faire reapparaitre les fichiers .....

t'as plus qu'à recommencer avec le disque dur externe branché
0
Tu n'as pas compris, ce n'est pas un DD externe c'est un DD normal.

J'ai un SSD et un DD normal

Bonjour,
Je pense être infecté par un virus.
J'ai un SSD (128go) et un DD (2To).
Plusieurs erreurs système et une restauration système plus tard, mon PC a enfin boot normalement.
Sauf que voila, l'intégralité de mon DD (soit 350go, de programme) est en dossier caché ainsi que plusieurs dossier de mon SSD.


Je faisais des scan antivirus et d'un coup mon DD a disparu et il n'apparait plus dans mon poste de travail, par contre le bios detecte bien mon DD.

Mon SSD et mon DD sont toujours branché a ma carte mère, je n'ai jamais parlé de disque dure externe...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2012 à 23:29
ah ok parce qu'apparemment tes dossiers sont revenus :

¤¤¤¤¤¤¤¤¤ | Hidden files

~ [Program Files] : Hidden : 12137 | Restored : 12137
~ [Users] : Hidden : 2 | Restored : 2
~ [Music] : Hidden : 13 | Restored : 13
~ [Pictures] : Hidden : 1 | Restored : 1
~ [Videos] : Hidden : 22 | Restored : 22
~ [Documents] : Hidden : 8322 | Restored : 8322
~ [Desktop] : Hidden : 9369 | Restored : 9369
~ [Searches] : Hidden : 2 | Restored : 2
~ [Contacts] : Hidden : 1 | Restored : 1
~ [Favorites] : Hidden : 26 | Restored : 26
~ [Windows] : Hidden : 1915 | Restored : 1915
~ [Start Menu | Programs | Startup] : Hidden : 7 | Restored : 7
~ [Libraries] : Hidden : 4 | Restored : 4
~ [AppData] : Hidden : 4458 | Restored : 4458

0
ca a surement fait réapparaitre des fichiers de mon SSD, vu qu'il fonctionnait deja correctement je m'en étais pas apperçu.

Par contre mon DD n'est toujours pas revenu et je ne sais toujours pas si tout cela est un soucis materiel ou bien du a une infection.

Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 00:05
non c'est pas materiel tout ce que tu vois au dessus est ton disque systeme
0
Bon, ne trouvant pas de solution, j'ai formaté mon dd, il a fonctionné un instant et a redisparu dés que j'ai essayé d'installer un truc dessus.

A ce moment la je me suis dis que c'était matériel et que mon dd était simplement mort (défectueux en l'occurrence, 1 mois d'utilisation)

J'ai tout de même tenter un formatage complet (SSD et DD) et une réinstallation de windows avant de racheter un DD sur le net.

Et bien ça a été utile puisque tout refonctionne normalement. Ce n'était donc pas materiel et il y avait surement moyen de régler ce problème différemment mais bon, j'avais aucune autre solution.

Comment enlever un virus sur un disque dure qui n'est même pas reconnu par windows (mais bien detecté par mon bios).

Bref, merci tout de même de m'avoir aidé.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 09:22
il n'apparaissait pas dans le poste de travail mais etait bien reconnu puisque ton pc demarrait dessus non ?
0
Non, mon PC bootait sur mon SSD c'est mon DD de data qui avait disparu.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 17:38
ok et si tu vas dans la gestion des disques tu le vois pas non plus ?
0