Efficacité de ZoneAlarm Free?

Résolu/Fermé
phédra60 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 6 févr. 2007 à 13:31
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 - 6 févr. 2007 à 15:39
Bonjour à tous!
Voilà, je suis allé sur un site internet qui comparait différents pare-feu par leaktests et autres, et il s'avérerait que ZoneAlarm Free soit très mauvais concernant le contrôle des informations envoyées depuis l'ordinateur où il se trouve vers internet.
Voici les liens:
http://ww11.firewallleaktester.com/tests_overview.php
http://ww11.firewallleaktester.com/termination_overview.php
Donc je ne sais plus trop quoi penser. ZoneAlarm Free est-il vraiment efficace comme dit plusieurs fois sur ce forum, et dans la partie "Astuces"?
S'il vous plait, allez voir ces liens et dites-moi ce que vous en pensez.
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2007 à 15:03
Toutes les attaques n'ont faut pas rêver lol ! Un ordi sécurisé à 100% ça n'existe pas.

Si tu as un doute concernant l'éfficacité de ZoneAlarm tu peux en changer, mais la sécurité d'un PC ne se tient pas qu'a un pare-feu.
Tu peux très bien être infecté de spyware, rootkit, ect .. qui envoit des informations à ton insu dans ce cas là ton pare-feu ne sert pas à grand chose, si on veut voir la chose comme cela.

A toi de voir je remets pas en cause ce test et le site en question, qui font de bons tests par rapport aux pare-feux mais .. Le pare-feu ne fait pas à lui tout seul la sécurisation d'un PC.

Tu aura peut-être d'autre avis sur la question par d'autres internautes ;-)
1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2007 à 13:41
Salut

Mais non, ZoneAlarm est un bon pare-feu, c'est autre chose que celui du SP2 de Windows.
De toute les manières tu peux prendre le meilleur firewall qu'il y a sur le marché mais si il est mal configuré et paramétré ça ne sert pas à grand chose.
La moitier des personnes qui ont un pare-feu est mal paramétré alors avant de s'inquiéter de voir ce genre de tests à mon avis il serait mieux de se pencher sur le fait que beaucoup de pare-feux soit mal géré.
Après si tu es capable de gérer un pare-feu plus avancé que ZoneAlarm essai Jetico c'est autre chose, mais on en revient au même point mal configuré ça sert pas à grand chose.

Ceci est mon avis ;-)
0
phédra60 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 17
6 févr. 2007 à 13:51
Je suis d'accord avec toi, boulepate62, seulement il me semble bien que les pare-feu ont été bien configuré, puisque c'est l'auteur de ces tests qui les a paramétrés(si je me trompe pas... moi et l'anglais, bofbof... ^^ ). De plus, il est aussi indiqué lorsque les réglages ne peuvent êtr effectués que r des utilisateurs avancés. Et non je ne m'y connais (pas encore) assez pour effectuer des réglages complexes sur un pare-feu... ^^
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2007 à 14:08
Oui, je coinçois bien que les pare-feux testé par la personne ont bien été configuré.

Je voulais parler des utilisateurs de tous les jours c'est loin d'être le cas ;-)

Donc si un utilisateur à Outpost le premier du classement et qu'il est mal réglé et que l'utilisateur ne comprend pas grand chose, ce test n'a plus de grandes valeurs.
Il vaut mieux un pare-feu simple d'usage ZoneAlarm et/ou Kerio et qu'il soit bien configuré, plutôt qu'un pare-feu "complexe" qui soit mal réglé et qu'il laisse entrer et/ou sortir n'importe quoi.
0
phédra60 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 17
6 févr. 2007 à 14:50
Donc ZoneAlarm est, malgré ce que disent ces tests, un pare-feu efficace qui protège de quasiment toutes les attaques?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
6 févr. 2007 à 15:39
Salut ;-)

Pas mieux que Boule ! c'est très bien resumé :)


perso, j'ai ZA, aucun soucis, l'un des plus simples à configurer ( à mon sens ), de plus tu as la possibilité de tester l'efficasité de ton parefeu, et de le reconfigurer au besion :

voir ici : securite utilisation d un firewall


@+

0