Ajouter texte dans un html existant

Fermé
emil31 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - Modifié par emil31 le 22/11/2012 à 19:25
emil31 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 22 nov. 2012 à 23:12
Bonjour,

Je me lance dans le html et tout ce qui s'en suit, je désirerai mettre en place un ajout d'information sous forme de texte dans une page déjà existante.

Cela en demandant à l'utilisateur quelques informations par le biais d'un formulaire. Une fois entrées, ces informations devront se trouver sur une page contenant déjà du texte.

J'ai donc une page html avec texte et image dans laquelle il manque un login et un password, ceci devra être choisi par l'utilisateur. Je pense utiliser du php avec un formulaire pour récupérer ces données puis les ajouter au fichier html. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour la récupération et l'ajout.

Voici mon formulaire :


<form name="formulaire" method="post" action="">
<fieldset>
<legend>Formulaire ajout</legend>
<div><label for="champ1">Login</label>
<input name="champ1" id="champ1" type="text" value="" class="<?php echo($error_class_1); ?>" /></div><br />
<div><label for="champ2">password</label>
<input name="champ2" id="champ2" type="text" value="" class="<?php echo($error_class_2); ?>" /></div><br />
<div><label for="champ3">Royaume</label>
<input name="champ3" id="champ3" type="text" value="" class="<?php echo($error_class_3); ?>" /></div><br />
<div class="submit"><input type="reset" name="Reset" value="Effacer" />
 
<input type="submit" name="envoi" value="Envoyer" /></div></fieldset></form>


Merci de votre aide
:)
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
22 nov. 2012 à 19:28
Salut,

C'est une question fondamentale pour les sites web, site statique ou dynamique.

Une page html est statique, elle ne change pas en fonction de données externes.

Alors qu'en php tu vas saisir des informations, les stocker et les restituer.

Il faut donc que tu planches sur le php. Pour stocker les informations, cela se fait généralement dans une base de données. Et c'est en extrayant les infos contenues dans cette base de données qui tu vas générer, en php, une page qui contient les infos saisies.

cdlt



0
emil31 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 2
22 nov. 2012 à 23:12
Re,

J'ai solutionné mon problème en partie, j'ai inclus mon formulaire dans un div de ma page html, puis stocké les informations nécessaires, à l'envoi du formulaire les données sont affichés sur une page php après un iframe contenant une autre page html.

Il ne me reste qu'à récupérer le tout sous forme d'un doc (pdf de préférence).
0