Bon appareil photo pour concerts ?

Fermé
Cyndie - 22 nov. 2012 à 15:21
 melu - 16 nov. 2016 à 21:44
Bonjour,

Je recherche un bon appareil photo numérique compact avec un zoom assez puissant, et une bonne qualité d'image et de son pour les vidéos entre 100 et 300 Euros, car je fais beaucoup de concerts et mon APN Pentax n'est pas assez performant...

Bref, je suis tombé récemment sur un appareil Olympus SZ-14 http://www.fnac.com/Olympus-SZ-14-Noir/a4088026/w-4 mais je ne sais pas si cela serai un bon choix...

Quel appareil photo, me conseillais vous pour ma situation ? Svp
A voir également:

5 réponses

synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
22 nov. 2012 à 16:45
C'est bizarre tous ces post de nanas qui veulent faire des photos en concert.

Tu oublies avec un appareil compact.
Pour un concert. il faut l'artillerie lourde pour photographier et filmer.
Et l'artillerie lourde, tu ne peux la prendre avec toi que si tu es dans une loge VIP ou avec une carte de presse.
1
Synopsis8, il n'y a rien de bizarre à vouloir photographier des artistes en concert, la photographie est ma passion, et la musique aussi, et je sais qu'il y a de très bons APN compact pour ce genre de situation seulement je ne sais pas lesquels, évidemment que je suis au courant pour l'artillerie lourde, j'ai un réflex en ma possession mais c'est interdit comme tu le sais déjà...
Après, là ta réponse ne m'aide en rien...si tu pouvais simplement répondre à m'a question ça serait sympa, je ne demande pas à trouver le MEILLEUR compact du monde, juste un bon compact qui réponde à mes attentes
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
22 nov. 2012 à 21:24
Bon, excuses moi, la question a été posée plusieurs fois dernièrement en l'espace de 2 semaines, et peut-être déjà par toi, mais aussi par une autre personne. Donc je ne me souvenais plus qui l' avait demandé.

Avec un compact, tu sais bien que le son sera pourri, même en sortant le zoom, tu manqueras de lumière et en plus tu n'auras pas de stabilisation.
Appelles donc à la billetterie pour voir si tu peux prendre ton reflex, investir 300 Euros dans un ersatz qui te décevra, je vois pas l'intérêt.
Sinon, tente un caméscope.
0
Non je n'ai jamais posé cette question ^^, je ne viens jamais ici, c'est la première fois d'ailleurs que je poste quelque chose...
Malheureusement les reflex sont interdit et caméscope aussi, seul les compact sont autorisé de nos jours, surtout dans les grandes salles, je sais que les compacts ne sont pas les meilleurs mais c'est la seule alternative que j'ai pour ce genre de situation, alors après si tu as entendu parler d'un compact pas trop médiocre je suis preneuse
0
Je cherche aussi un appareil parfait pour les concerts car j'ai un Bridge mais certaines salles " de merde " le refusent et en plus n'ont pas d'endroit pour le " garder " le temps du concert et qu'on récupere à la fin " coucou L'aéronef de Lille "
Alors j'ai pensé au Nikon 1J3 ( le 1 et 2 y'en a de moins en moins " ou un panasonic qui ne ont la forme d'un compact mais ce sont des " hybrides " Au pire renseigne toi auprès d'un Vendeur et tu lui pose bien ta question " Lequel serait le mieux pour les concerts " Perso si j'ai un appareil c'est aussi pour les concerts qui est ma passion :)
0
Prenez un Compact expert comme le Canon g7x
0
hmmm :/, le seul truc qui cloche c'est qu'il n'a pas un zoom très puissant...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 nov. 2012 à 20:41
Bonjour,
je pense qu'il y a une incompatibilité performance-prix. Si on est obligé de se contenter d'un compact discret et peu encombrant pour des raisons évidentes. Il n'y a pas moyen d'avoir un zoom puissant, on tombe de fait dans le bridge trop encombrant et pas si lumineux que ça.

Certains compacts ultra-lumineux peuvent bien aider, mais la puissance du zoom sera faible, il faudra s'approcher au maximum (pour le dernier rang au zénith oublie, on passe forcément à quelque chose proche du bazooka). De toute façon ils sont hors de prix.

Pour la vidéo, autant utiliser un caméscope, c'est tout aussi discret et de bien meilleur qualité. Le seul défaut c'est que dans ce cas les photos, ben c'est un peu limite.
0
Caméscope interdit, si je me fais chopé, je suis exclu de la salle de concert, et oui maintenant ça se passe comme ça, car beaucoup de DvD tourne sur le net après ça, et les reflex sont interdit, car les photographes pro, croient qu'on va leur faire concurrence --" , j'ai vu un compact pas mal mais je ne sais pas si il vaudrait le coup ? Olympus SZ-14
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
Modifié par celika76 le 22/11/2012 à 23:12
A mon avis en 24x il ne faut pas espérer avoir une photo nette sans pied, même avec un stabilisateur
0
Le zoom était avantageux voilà pourquoi je l'ai trouvé bien sur le coup, mais il doit y avoir des défauts ailleurs certainement, je ne préfère pas m'emballer
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
22 nov. 2012 à 23:18
Pour le prix mieux vaut privilégier un bon objectif plutôt qu'un zoom démesuré, et niveau compacité bof :) ...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 nov. 2012 à 23:18
Franchement, je suis "fan" d'Olympus, mais là pour 250€, j'accepte volontiers que l'optique soit de piètre qualité. Quant à la vidéo en 720p (sans parler du son) , je croit que ça va pas le faire. Sur un écran 16/9 ça fait 2 belles barres noires sur les cotés , ça donne une image riquiqui qui pixelise à tout bout de champ.
Bon, c'est juste pour que tu saches à quoi il faut s'attendre. Cependant, on s'attendrit bien sur d'épouvantables documents tournés en Super8 muet il y a 40 ans, alors pourquoi pas...
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
22 nov. 2012 à 22:57
A mon avis un petit bridge (ou un compact avec un objectif de taille suffisante) peut le faire, zoom 10x, stabilisateur optique performant, bonne autonomie. Du coup on reste sur une taille réduite, et un prix contenu car l'engin risque d'etre secoué pendant le concert.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
22 nov. 2012 à 23:07
Quel petit bridge se glisse dans la poche? C'est ce qui me semble important.
Désolé zoom puissant et lumineux ou de bonne qualité, ça ne peut pas rimer avec compacité, c'est physique.
0
As-tu une marque ou un modèle de bon compact en particulier à me donner ?
0
celika76 Messages postés 2969 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 279
22 nov. 2012 à 23:17
http://www.fnac.com/Sony-Cyber-shot-DSC-WX100-Noir/a4104298/w-4

Ce genre de truc n'irais pas ?
Zoom puissant de toute façon je ne vois pas l'intérêt de dépasser 10x, à main levée dans un concert c'est pas la peine de tenter une photo nette à ce grossissement.
0
Il n'a pas l'air mal.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 nov. 2012 à 00:06
Je confirme, il dispose de :
- une vidéo full HD 1080, c'est indispensable, sinon je pense qu'on est déçu. Bon et encore il faudra pas s'attaquer à de la GRS ou une démo de tango argentin.
- grossissement réel x5 avec stabilisation optique toutefois il n'est pas très lumineux.

Le gros reproche que je fais aux constructeurs c'est de nous emboucaner avec 18 mégapixels complètement inutiles (feraient mieux d'améliorer la dynamique ou la sensibilité du capteur).

C'est pourquoi j'insiste sur ma préférence pour un caméscope, c'est fait pour la vidéo, pas un APN, enfin pas à ce prix là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dreamsforme Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2012 20
22 nov. 2012 à 16:34
Salut,

https://www.amazon.fr/Samsung-Appareil-photo-num%C3%A9rique-Optique/dp/B008983CGY

Samsung dv90, il est génial. Franchement ça vaut le coup pour un 16 Mp

:)
-1