Windows 7 en réseau

Résolu/Fermé
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 22 nov. 2012 à 14:51
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 22 nov. 2012 à 16:17
Bonjour,

Dans l'entreprise où je travail, nous commençons petit à petit la migration vers Windows 7.

Mais nous remarquons quelques petites astuces qui ont l'air d'avoir disparu ou changer. Certainement pour l'amélioration de la sécurité.
Nous arrivons à trouver certaines astuces mais d'autres restes une grosse zone d'ombre.

C'est pourquoi je vous demande si vous avez des astuces pour m'aider.

Mon premier soucis apparait quand je veux aller sur le C d'un de mes utilisateurs.
Quand les utilisateurs avaient tous Windows XP, je n'avais juste à taper "\\NOMDEMACHINE\C$" ...
La quand je tapes sa pour accéder au C d'une machine Seven, il me dit qu'il ne trouve pas.

Mon deuxième soucis apparait avec un Windows Server 2003.
En effet, mon serveur d'impression est du 2003. Avec Windows XP, j'allais dans les favoris réseaux, je sélectionnais mon serveur, j'allais dans le dossier imprimante, je sélectionnais et connectais l'imprimante que je souhaitais installer et le tour était joué.
Désormais, après avoir afficher la lecture du réseau, je ne vois pas de dossier imprimante dans l'arborescence, mais je vois les imprimantes du serveur.
Et quand je clique sur "connecter", il ne veut rien savoir, il ne trouve pas le pilote !

Si quelqu'un aurait une solution, se serait cool =)



A voir également:

1 réponse

Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
22 nov. 2012 à 16:17
Problème résolu :

Je vais installer windows Server 2008 pour le soucis des impressions
Et pour l'accès au C$, j'ai activer le partage de fichier et sa a fonctionner =)
0